Comment savoir si une flavor est dispo pour une instance dans une région? J'ai besoin de déterminer où activer des instances sur cette flavor parce qu'OVH ne garantit pas la dispo des ressources.
OVH a des problèmes de disponibilité avec ses instances GPU. Et lorsqu'on les utilise à l'heure, on n'a pas de garantie de retrouver une ressource dispo quand on reactive l'instance..
Si on essaye de reactiver une instance dont la resource a disparu, il n'y pas de message d'indisponibilité, juste un timeout, ce qui n'est pas satisfaisant en prod.
J'ai aussi essayé:
openstack flavor list
Mais cette commande retourne la liste de toutes les flavor théoriquement utilisables. Cela comprend des flavor qui ne sont pas disponibles à ce moment précis, ce qui m'a été confimé par le support technique.
D'où ma question: y-a-t-il une facon de savoir si une instance existante ne peut pas etre activée (ou une nouvelle instance crée) dans une région spécifique, de facon programmatique?
Ce problème m'empeche d'utiliser des instances GPU à l'heure en production avec OVH. Après avoir utilisé une telle instance pendant 6 semaines, elle est devenu du jour au lendemain indisponible dans la région. Pas de notification. Aucun moyen de savoir (juste un timeout sans message particulier). La seule facon de savoir est de s'adresser au support technique..
Bonjour @cb6357fca092334a05be,
@Jalinn est-ce qu'éventuellement tu aurais déjà rencontré cette situation?
Bonne journée à vous deux,
^FabL
Salut @FabL et @cb6357fca092334a05be
Non, il n'y a aucun moyen de vérifier la disponibilité d'une Flavor, que ce soit par Api openstack ou Api OVH.
Pour avoir déjà discuté en off avec un personne du staff, j'ai cru comprendre que ce type d'instance dispose d'un stock a forte tension.
Genre ils ajoutent un Host : hop il est pris xD
La rançon du succès je suppose…
A ça, je suppose qu'avec la pénurie des composants lié au cryptomonaie et autres… Je suppose que ce ne doit pas être aussi simple que ça.
Bref, je m'égare xD
Réponse : non, pas possible de check ça en avance. On croise les doigts et on tente de spawn l'instance.
Jalinn
Effectivement, je peux confirmer les problème de tension. Genre le temps que je transfère mes instances dans une région, elles ne sont plus dispo. Je vais en créer dans toutes les régions et attendre.
Le problème c' est quand on a besoin de l'instance seulement 1h ou 2 par jour, prendre une instance GPU au mois, ca se compte en milliers d'euros… par mois. évidemment, ce n'est pas un pb pour OVH…
OVH devrait 1) servir ses clients existants et 2) arrêter de vendre de nouvelles instances à l'heure, le temps qu'ils développent la capacité.
En attendant c'est un cauchemar.
En tout cas, merci pour vos réponses. Je pense que, vu les circonstances, quelqu'un pourrait ajouter un champs dans les metadata server (instance) pour indiquer s'il peut etre unshelve ou pas dans cette région. Doit pas être sorcier.