Bonjour,
Je possède 4 noms de domaines qui partagent le même hébergement. Ils sont tous fonctionnels, sauf que trois d'entre eux renvoient automatiquement au premier (acheté plusieurs mois auparavant, site fonctionnel).
Je cherche a les séparer pour construire 4 sites bien distincts, avec chacun son interface wordpress.
J'ai tenté, sans succès, de le faire avec Filezilla, et j'ai par ailleurs sauvegardé mon site initial au cas où.
Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème ?
Merci beaucoup !
Faut-il séparer les logs dans le Multisite de l'hébergement ?
Bonjour @FionaF
Tu gardes le site initial dans le dossier /www
Tu crées 3 autres dossiers /site2, /site3 et /site3 au même niveau que /www
soit :
* /www
* /site2
* /site3
* /site4
Puis tu fais une installation manuelle de chacun des 3 autres sites.
Voir mon guide pour une installation de WordPress.
Précautions :
Utiliser un préfixe différent pour chacun des sites pour les tables de la base de données.
Exemple :
* /wp_site2_
* /wp_site3_
* /wp_site3_
Puis dans Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
mettre les dossiers racines correspondant :
Domaine2 –> site2
Domaine3 –> site3
Domaine4 –> site4
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Exactement.
Quels CMS de sites allez-vous installer ?
EDIT :
Utilisez FILEZILLA en mode SFTP comme indiqué dans mon guide.
Je compte utiliser Wordpress
Mon guide est alors fait pour vous. 
Utilisez FILEZILLA en mode SFTP comme indiqué dans mon guide.
Il me semble l'être déjà : c'est notifié au niveau de l'hôte, et j'utilise le port 22
Update : le problème est toujours le même. J'ai installé manuellement wordpress pour chaque site, cependant ça renvoie toujours au premier et je n'arrive pas à trouver mon erreur
Je suppose qu'il faut que j'utilise ceci :
Mais où le placer ? Dans chacun des trois nouveaux sites ?
Est-ce possible d'avoir un exemple avec le site www.nequiziasdesign.com s'il vous plait ?
Je suppose qu'il faut que j'utilise ceci :
Bonjour,
Contrairement à ce qui est indiqué, ce ne sera pas une redirection "invisible".