J'essaye de configurer les settings email sortants pour un formulaire de contact sur Django.
Aucune erreur mais aucun email n'arrive. Que modifier?
Voici mes settings.py:
EMAIL_BACKEND = 'django.core.mail.backends.smtp.EmailBackend'
EMAIL_USE_TLS = True
EMAIL_USE_SSL = False
EMAIL_HOST = 'ssl0.ovh.net'
EMAIL_PORT = 587
EMAIL_HOST_USER = 'monemail@mondomaine'
EMAIL_HOST_PASSWORD = 'monemailpass'
A priori ces paramètres sont corrects mais je ne connaos pas Django.
Bonjour, je me demandais si vous aviez résolu votre problème depuis 3semaines puisque je suis exactement dans cette situation ?
De mon coté, le log sur l'envoi de mail retourne 'SMTPAuthenticationError'.
Vu l'erreur, je précise que le combo pass/mail est bon et a été vérifié plusieurs dont via un copier/coller sur la webmail ovh qui m'a bien permis d'accéder au compte mail.
Bonjour,
j'ai eu le même problème aujourd'hui.
Je l'ai réglé en faisant deux corrections :
- une sur le host qui, pour une offre mail pro, doit etre proX.mail.ovh.net (l'interface de gestion depuis ovh renvoi vers la bonne doc mais une simple recherche "whitch smtp to use with an ovh mail" renvoie vers de la doc qui indique ssl0.ovh.net et qui n'est donc pas générique ! Je n'ai vu aucun avertissement sur ces pages de docs sur le sujet ! )
- une dans la conf django. Il faut soit renseigner dans settings.py le DEFAULT_FROM_EMAIL à la même valeur que EMAIL_HOST_USER; soit renseigner un from_email à la création de l'EmailMessage; un paramètre qui n'est pas obligatoire pour d'autres fournisseurs mail (mon envoi de mail fonctionnait précédemment sans ce paramètre avec un compte gmail.).
En espérant que ça puisse servir à quelqu'un !