DKIM dans DNS OK mais pas dans les mails

Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : meditation-transcendantale-paris.com
Et j'utilise l'offre : Pro 214 avec MX plan associé
Tout chez OVH
Afin de résoudre le pb de spam à réception de mails chez mes destinataires j'ai installé il y a 4 jours DKIM et Dmarc comme indiqué sur les guides OVh. SPF était déjà créé par OVH.
Tout semble OK mais lorsque j'envoie des mails et teste avec mail-tester le SPF est ok, le Dmarc aussi, mais le DKIM est absent.
Si effectivement je vérifie le code html du mail reçu lorsque je teste avec un envoi sur ma boite mail perso il n'y a pas d'indication de DKIM
Auriez-vous une explication … et solution à cela ?
D'avance merci

1paris.comparis.com

Bonjour,

A moins d'utiliser un hébergement mail de type Hosted Exchange, désolé pas de DKIM chez OVH.
Du coup utiliser DMARC sans DKIM est pire que mieux si vous avez configuré des redirections.
Bonjour,<br />Je vous remercie de votre retour.<br />Qu&#39;elle est alors l&#39;utilité ou dans quel contexte la doc :  https://docs.ovh.com/fr/dedicated/optimiser-envoi-emails/ a-t-elle lieu d&#39;être ?<br />Merci d&#39;avance

Qu'elle est alors l'utilité ou dans quel contexte la doc

Bonjour,

Comme cette page l'indique, elle fait référence aux serveurs dédiés

Lorsque vous louez un serveur dédié, vous êtes le seul administrateur à bord et vous pouvez installer et configurer tous les logiciels et signatures DKIM que vous voulez.

Ceci présuppose de savoir comment s'y prendre, c'est un métier, ou au moins un hobby auquel on consacre du temps et de l'énergie.

Sachez qu'en offres grand public, d'autres proposent DKIM là où OVH est à la traîne.

Hosted Exchange

Parfait ! Je vous remercie de vos explications et précisions. Effectivement.
Dans votre précédente réponse vous mentionniez l'utilisation de Hosted Exchange. Dans mon cas d'hébergement mutualisé tel qu'actuellement, puis-je y ajouter ce type d'hébergement mail Hosted Exchange proposé par abonnement OVH et ainsi avoir cette possibilité de déclaration de DKIM ?
Encore merci de vos réponses.

puis-je y ajouter ce type d'hébergement mail Hosted Exchange proposé par abonnement OVH

oui c'est possible ; mais l'air de rien, ça ne se passe pas en 2 clics.
1) vous devez convertir votre boîte MX vers Exchange. (Attention OVH a choisi des nomenclatures en dépit du bon sens, ne vous laissez pas distraire. Il y a les hébergements MX5, MX25 et un enregistrement MX dans DNS, ce sont 2 choses différentes. En plus il y a le SPF qui s'appelle include:mx.ovh.com alors que SPF n'a rien à voir avec MX.)
2) vous devrez bien suivre les guides à la lettre
3) n'oubliez pas que Exchange est sensiblement plus cher. (5€ pour un mois, tarif dégressif si engagement)
4) la souscription à DKIM se passe par une interface utilisateur "api" qui n'est pas (encore) accesible depuis le portail "espace client".

Bonjour et encore merci de vos réponses.
Je reviens vers votre solution de serveurs dédiés : pour mon pb de DKIM ,cela pourrait-il fonctionner aussi avec un VPS qui semble t-il laisse la même liberté qu'un serveur dédié d'être le seul administrateur à bord ?
Je vous remercie si vous pouviez me confirmer cela

cela pourrait-il fonctionner aussi avec un VPS

oui, bien sûr, vous pouvez prendre le plus petit modèle.

Parfait ! Je vous remercie !
Comment signaler discussion terminée ou pb résolu ?

Bonjour,
Après migration vers un VPS pour raison DKIM mentionnés plus haut les services e-mailings actuels du serveur mutualisé seront-ils opérationnels de la même façon ?
Merci de votre retour

les services e-mailings actuels du serveur mutualisé seront-ils opérationnels de la même façon ?

non, sauf si :
1) vous activez sur votre VPS la possibilité pour des utilisateurs authentifiés et autorisés, de relayer des mails via ce VPS
2) depuis l'hébergement web mutualisé, d'utiliser SMTP et votre VPS pour expédier les mails.

Voyez l'article que j'avais rédigé il y a un peu plus de 2 ans: https://blog.demees.net/serveur-mail-denvoi-signature-dkim-liberte-de-choix-dadresse-de-lexpediteur/

Encore merci de vos retours,
Dois-je comprendre que l'hébergement web mutualisé doive être gardé afin de pouvoir utilisé le système e-mailings en nombre ?
Merci

Pardon ! … de pouvoir utiliser …!

Dois-je comprendre que l'hébergement web mutualisé

Vous voulez héberger un site web qui envoie des mails, oui ou non ?
Posez clairement votre problématique, svp.

Merci pour votre question,
Mon souhait : envoyer mes mails en nombre (ce que me permet de faire aujourd'hui mon ovh MxPlan associé à mon site hébergé chez OVH) à partir de mon gestionnaire de mail Thunderbird (seul à ma connaissance permettant d'y intégrer mes images sans qu'elles ne disparaissent à la réception indépendamment du fait que le destinataire ait demandé ou pas le blocage des éléments distants/ex.images) et sans que ces mails ne finissent en très grande majorité dans les boites spams et indésirables des destinataires, comme c'est le cas aujourd'hui (semble-t-il suivant 1tester.comtester.com car pas de DKIM… pas possible chez OVH mutualisé !) D'où ma toute première demande de passer en VPS
Question finale : pouvez-vous m'indiquer une personne/entreprise ayant la possibilité de réaliser cela car je n'ai pas cette compétence ?
Et surtout merci de votre patience et de votre compréhension.
Cordialement

mails en nombre

Un mailing, c'est 50, 100, 199, 201, 1000 ou 100000 mails ?

voyez que 200 c'est un nombre magique

semble-t-il suivant 1tester.comtester.com car pas de DKIM… pas possible chez OVH mutualisé !

C'est exact et vous ne trouverez pas votre bonheur chez OVH pour du mass-mailing.
Voyez ce qu'offrent des société telle que https://fr.sendinblue.com
(je ne fais aucune affiliation)

Oui 200 c'est sympa et magique mais pas suffisant !
mes envois :
100 à 200 : 2 fois par semaine
1000 à 1500 : 3 fois par mois
10000 à 13000 : 1 fois par mois
Aucun fichier acheté, seulement des prospects réels.
SendinBlue, mailjet, mailChimp, etc présentent des avantages mais le très gros inconvénient pour moi est que les images introduites dans le mail ne s'affichent pas si le destinataire a préférencé le blocage des images.
Aujourd'hui avec OVH et le système e-mailing associé (en passant par Thunderbird qui permet l'intégration directe des images sans avoir à passer par https://www.…l'image-souhaitée), cette dernière s'affiche en toute situation de préférence du destinataire.
Pb : pas de DKIM chez hébergement mutualisé OVH… d'où mon souhait : Thunderbird + Envoi groupé OVH + DKIM
Êtes-vous la personne qui peut me réaliser techniquement cela ?

(Suite) aujourdhui par OVH (Thunderbird) j'envoie mes 10.000 en 2 envois de 5000
Question : Que faut-il installer sur mon vps OVH pour continuer ainsi les envois que je fais ? Et permettant d'avoir la signature DKIM (seulement possible chez OVH en dédié/vps)
Et quelle est la personne pouvant réaliser cette "migration".
Encore merci

Êtes-vous la personne qui peut me réaliser techniquement cela ?

Bonjour,

Je n'offre aucune prestation. Mais j'ai publié une recette qui avait fonctionné pour moi: https://blog.demees.net/serveur-mail-denvoi-signature-dkim-liberte-de-choix-dadresse-de-lexpediteur/

Entretemps j'ai installé le panel yunohost. Il vaut mieux installer yunohost sur un serveur/vps debian encore vierge.