DKIM / DMARC avec mailing-lists

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : cpchaurien.com
Et j'utilise l'offre : Pro, hébergement mutualisé

Je rencontre la problématique suivante :

Pour notre club, nous utilisons les mailing-lists fournis avec l'hébergement mutualisé.
Hors, beaucoup d'utilisateurs reçoivent les mails de la liste en courrier indésirable, voir, ne les reçoivent pas du tout. Ils leurs arrivent de recevoir également un message d'erreur du programme ezmlm leur indiquant qu'ils n'ont pas reçu certains mail.

J'imagine que le problème vient du fait que les DKIM et/ou DMARC ne sont pas configurés.
Le SPF est ok.

Y'a t'il une solution pour régler ce problème ?
Faut il prendre une offre email-pro ou hosted exchange ? si oui, la configuration sera t'elle automatique et cela fonctionnera t'elle avec toutes les listes de diffusion créés?

Désolé pour les questions, mais je suis pas expert en la matière.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.


Y'a t'il une solution pour régler ce problème ?
Faut il prendre une offre email-pro ou hosted exchange ?


Bonjour,

Passez par des professionels car vous n'auriez rien de satisfaisant côté OVH (de plus ezmlm ne vous donnera jamais satisfaction chez OVH)

On avait sendinblue, mais maintenant que c'est repris par brevo, je ne sais pas s'ils ont une offre gratuite pour les petites entités.
Il y a aussi mailchimp masé aux USA, et bien d'autres.

Bonjour,


On avait sendinblue, mais maintenant que c'est repris par brevo

non ils ont changé de nom commerciale (Cf : https://www.brevo.com/fr/mentions-legales/)

Et il y a toujours une offre gratuite : https://www.brevo.com/fr/pricing/

Cordialement, janus57

Merci pour vos réponses.

Je viens de regarder sur Brevo, et j'ai l'impression que c'est surtout pour faire du marketing et de l'envoie d'email en masse.
Hors, nous utilisons les liste de diffusion en interne pour communiquer entre nous par mail, genre Yahoo Groupe à l'époque.
Chaque personne inscrite sur la mailing-list peut recevoir et répondre aux mails.
J'ai l'impression que Brevo ne propose pas cette fonctionnalité.

Auriez-vous des services de ce type à me conseiller ?


Yahoo Groupe


Bonjour, voyez sur groups.io ils font un boulot remarquable.

Merci Fritz2cat,
Je vais regarder ça!
J'ai également trouvé https://1ouest2.org/ouest2.org/ qui est une association.
Bonne continuation à tous.
Cordialement.