Salut à tous,
Nous avons un serveur privée exchange en version 2016.
Nous n'avions aucun soucis avec, sauf que OVH a eu la bonne idée de nous migrer en version 2019 le 10 novembre.
Depuis ce moment là nous avons 1/3 des mails qui ne sont plus remis, les autres passent tous en SPAM.
J'ai intégrer les nouvelles IP4 et IP6 dans les SPF des domaines, sans changement.
J'ai mis en place le DKIM via l'api de OVH, mais ça ne change rien.
Je pense qu'il y'a un soucis avec le DKIM car toujours en waiting au niveau de l'API (depuis 5h), pourtant lors des essais le DKIM apparait comme valide.
Bon bien entendu comme d'hab le 1007 ne répond pas (trop de demandes) et au niveau du ticket il va falloir patienter 1 semaine (j'enrage que OVH fasse des migrations sans anticiper, ils font ça et ensuite ils passent un mail plus de minimaliste avec 3 infos, y'a plus qu'a s'emmerder avec !!)
et j'enrage que depuis autant de temps le DKIM ne soit pas accessible de manière simple via le manager, comme si il s'agit d'un point sans importance… mais bon c'est pas le fait d'enrager qui va changer grand chose.
Auriez vous des idées, des pistes, un coup de main à me donner ? car lundi y'a 30 personnes qui vont me tomber dessus… "ont peut pas envoyer d'emails" !!!
Merci
lundi y'a 30 personnes qui vont me tomber dessus… "ont peut pas envoyer d'emails" !!!
Quel est le message d'erreur ?
Peut-on connaître votre domaine ? et le n° du serveur Exchange ?