comment faire pour que les mails que j'envois ne tombent plus dans les spams ?
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est :Tchilee.com
Et j'utilise l'offre : professionnel
Je rencontre la problématique suivante lorsque j'essaie d'envoyer un email pour ma campagne emailing celui se retrouve systématiquement dans les spams / Je souhaiterais mettre en place un DKIM qui me servira à passer les filtres anti-sapms mais lorsque je fais des recherches il en ressort que je dois passer par google worksapce , j'aimerais savoir si c'est la seule solution si vous en connaissez une différente.
merci d'avance
Bonjour,
vous avez quoi comme offre très exactement ?
Car si on regarde vos enregistrement DNS cous avez fait un sacré mix :<br /><a href="tchilee.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">tchilee.com.</a> 120 IN MX 6 mail.protonmail.ch.<br /><a href="tchilee.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">tchilee.com.</a> 120 IN MX 3 mx1.mail.ovh.net.<br /><a href="tchilee.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">tchilee.com.</a> 120 IN MX 4 mx2.mail.ovh.net.<br /><a href="tchilee.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">tchilee.com.</a> 120 IN MX 6 mailsec.protonmail.ch.<br /><a href="tchilee.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">tchilee.com.</a> 120 IN MX 5 mx3.mail.ovh.net.<br />
Spoiler : faut pas mélanger les MX de plusieurs provider.
Cordialement, janus57
Tchilee.com
Bonjour,
Avant de penser à DKIM, commencez par mettre un enregistrement SPF.
Votre zone DNS est chez Cloudflare.
Ne vous inspirez pas de votre zone DNS désaffectée chez OVH. Vous y avez mis 2 enregistrements SPF et ça constitue une violation de protocole.
Hébergement Web - Performance1
1000 pops, 1000 mailing lists
1000 pops, 1000 mailing lists
Donc ceci n'a pas sa place:
[quote]
tchilee.com. 120 IN MX 6 mail.protonmail.ch.
tchilee.com. 120 IN MX 6 mailsec.protonmail.ch.
[/quote]
du coup qu'est-ce qu'il conviendrait de faire pour arranger le problème svp?
du coup qu'est-ce qu'il conviendrait de faire pour arranger le problème svp?
Commencer par lire comme il faut et savoir ce que vous faites.
J'avais dit plus haut:
Ne vous inspirez pas de votre zone DNS désaffectée chez OVH.
Votre zone DNS est chez Cloudflare.
Mais vous modifiez quand même votre zone DNS chez OVH, et non chez Cloudflare ! ! !
Et que vient faire Proton là-dedans, vous y hébergez des mails pour votre domaine ?