Bonjour,
je n'arrive vraiment pas à me sortir de notre problème de https://mxtoolbox.com/emailhealth/boulistenaute.com/
Blacklisted by UCEPROTECTL3
https://www.mail-tester.com/ m'indique que le DKIM n'est pas en place ? En fait j'ai un peu de mal à savoir si la clé que j'utilise est bonne ?
Pouvez vous me donner le lien vers le générateur de clé DKIM et me dire ce qu'il faut vraiment copier lors de l'ajout de l'enregistrement TXT car il y a des guillemets des espaces etc…
J'ai aussi ajouté SPF :
"v=spf1 include:_spf.google.com include:mx.ovh.com ~all"
Encore merci pour vos conseils…
Cordialement
Bonjour,
Vous n'allez rien pouvoir faire pour UCEPROTECT (voir le forum).
Pour DKIM savez-vous ce que c'est est comment cela s'utilise.
Cordialement, janus57
Bonjour janus57,
Je sais que pour améliorer la délivrabilité de mes mails, il est préférable d'installer ces enregistrements SPF, DKIM et DMARC dans ma zone DNS.
Actuellement les mails qui sont adressés à gmail ne passent pas !!
A vous lire…
Voici le message qui est réceptionné lorsque je transmets un email chez @gmail.com<br /><br /><br />This is the mail system at host smtpout3.phpnet.org.<br /><br />I'm sorry to have to inform you that your message could not<br />be delivered to one or more recipients. It's attached below.<br /><br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br /><br />If you do so, please include this problem report. You can<br />delete your own text from the attached returned message.<br /><br /> The mail system<br /><br />gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[66.102.1.27] said:<br /> 550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM<br /> both 550-5.7.26 do not pass). SPF check for [boulistenaute.com] does not<br /> pass with 550-5.7.26 ip: [188.130.25.143].To best protect our users from<br /> spam, the 550-5.7.26 message has been blocked. Please visit 550-5.7.26<br /> https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550<br /> 5.7.26 information. v6-20020a5d43c6000000b002bfbe1bf0cfsi4843742wrr.378 -<br /> gsmtp (in reply to end of DATA command)<br /><br /><br />Reporting-MTA: dns; smtpout3.phpnet.org<br />X-Postfix-Queue-ID: 4P8Bbp54qVz1wcL<br />X-Postfix-Sender: rfc822; contact@boulistenaute.com<br />Arrival-Date: Sat, 4 Feb 2023 13:27:02 +0100 (CET)<br /><br />Final-Recipient: rfc822; boulistenaute@gmail.com<br />Original-Recipient: rfc822;boulistenaute@gmail.com<br />Action: failed<br />Status: 5.7.26<br />Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com<br />Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 This message does not pass authentication<br /> checks (SPF and DKIM both 550-5.7.26 do not pass). SPF check for<br /> [boulistenaute.com] does not pass with 550-5.7.26 ip: [188.130.25.143].To<br /> best protect our users from spam, the 550-5.7.26 message has been blocked.<br /> Please visit 550-5.7.26<br /> https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550<br /> 5.7.26 information. v6-20020a5d43c6000000b002bfbe1bf0cfsi4843742wrr.378 -<br /> gsmtp
Bonjour,
1)
Blacklisted by UCEPROTECTL3
UCE Protect c'est une escroquerie. Ne pas donner suite à cette alerte.
Lire: https://blog.sucuri.net/2021/02/uceprotect-when-rbls-go-bad.html
2)
J'ai aussi ajouté SPF :
et vous avez fait une violation de protocole
boulistenaute.com. 86400 IN TXT "v=spf1 include:_spf.google.com include:mx.ovh.com ~all"
boulistenaute.com. 86400 IN TXT "v=spf1 a mx include:spf.mailjet.com ~all"
il ne peut y avoir qu'un seul enregistrement (TXT ou SPF)
Si vous envoyez effectivement des mails depuis OVH, Mailjet et Google vous devriez avoir un unique enregistrement qui dit:
"v=spf1 include:_spf.google.com include:mx.ovh.com include:spf.mailjet.com ~all"
et supprimer l'autre.
> smtpout3.phpnet.org.
Visiblement il manque phpnet dans votre SPF
3)
générateur de clé DKIM
Sans avoir élucidé quels sont vos émetteurs autorisés de mail pour votre domaine (vous en citez trois et vous en oubliez un dans votre SPF) , pas possible de répondre.
Chacun des quatre aurait dans ce scénario sa propre paire de clés , son propre sélecteur et son propre enregistrement DKIM.
Mais chez OVH dans les offres de mail de base, il n'y a pas de DKIM.
4)
> "v=DMARC1; p=none; rua=mailto:contact@boulistenaute.com"
Sans DKIM opérationnel, DMARC est déconseillé. De toute façon avec p=none il ne sert à rien.
5)
Votre certificat pour boulistenaute.com (213.251.158.208) pose problème:
rDNS record for 213.251.158.208: goodbarber.com
| ssl-cert: Subject: commonName=.1api.comapi.com
| Subject Alternative Name: DNS:.1api.com,api.com, DNS:1api.comapi.com
| Issuer: commonName=Gandi Standard SSL CA 2/organizationName=Gandi/stateOrProvinceName=Paris/countryName=FR
En fait,
je vais simplement envoyer des mails de mon domaine géré par OVH et via mailjet
Donc, j'ai supprimé tous les enregistrements et j'ai seulement garder en TXT :
"v=spf1 include:mx.ovh.com include:spf.mailjet.com ~all"
-----------------------------------
J'ai suppirmé DKIM puisque j'utilise OVH pour mes mails et j'ai donc aussi supprimé DMARC
-------------------------------------
Point N°5 ? Quel est le problème ?
Il s'agit de la solution Web que j'utilise pour mon site
A vous lire et merci pour ces premières informations
--------------------------------------
smtpout3.phpnet.org.
Visiblement il manque phpnet dans votre SPF
Vous indiquez qu'il manque phpnet dans le SPF ? Que voulez vous dire ? Que puis je y faire pour corriger cela ?
Cordialement
Vous dites:<br /><br /><blockquote><br />Voici le message qui est réceptionné lorsque je transmets un email chez @gmail.com<br /><br />This is the mail system at host smtpout3.phpnet.org.<br /><br />I'm sorry to have to inform you that your message could not<br />be delivered to one or more recipients. It's attached below.<br /><br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br /><br />If you do so, please include this problem report. You can<br />delete your own text from the attached returned message.<br /><br /> The mail system<br /><br /><a target="_blank">boulistenauteXgmail.com:</a> said:<br /> 550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM<br /> both 550-5.7.26 do not pass). SPF check for [boulistenaute.com] does not<br /> pass with 550-5.7.26 ip: [188.130.25.143].<br /></blockquote><br /><br />Je ne crois que ce que je vois.<br /><br />Le serveur 188.130.25.143 qui s'est fait rejeter par Gmail n'est ni OVH ni Mailjet.<br /><br />Ce serveur est chez MagicOnline, et s'identifie sous le nom: smtpout3.phpnet.org
J'ai suppirmé DKIM puisque j'utilise OVH pour mes mails
Si Mailjet vous a communiqué un enregistrement DKIM à mettre dans votre zone DNS, ne l'effacez surtout pas.
C'est précieux pour que vos mails émis par Mailjet passent à 99% au lieu de 70 ou 80%
Grand merci !!! En effet, j'avais juste pas changé mon serveur SMTP sur le logiciel de messagerie !!!
Je peux maintenant expédier …
Pour le DKIM j'enquête pour mailjet
Encore merci
Je peux maintenant expédier ....
Ou mettre le SPF de PHPnet, et utiliser PHPnet.
Il n'est pas blacklisté d'après blacklistalert.org (sauf 1 BL inconnue au bataillon)
Re-
En effet Mailjet me demande d'intégrer un enregistrement DKIM ce que je viens de faire.
Puis je maintenant ajouter un enregristrement : DMARC ? Est ce utile cette fois ?
A vous lire…
Puis je maintenant ajouter un enregristrement : DMARC ? Est ce utile cette fois ?
Je dirais que non, tant que vous avez d'autres fournisseurs de mail (suivez mon regard: OVH) qui ne signent pas DKIM.
On est ici avec peu de retour d'expérience pour savoir de manière rigoureuse s'il vaut mieux un DMARC avec p=none ou pas de DMARC.
DMARC avec une policy p=reject est à éviter à tout prix sans DKIM. SPF peut être mis en défaut lors des redirections de mail chez vos destinataires.
Fritz2cat, encore grand merci pour votre aide !!!
Bonne fin de weekend et n'oubliez pas de jouer à la pétanque ![]()
+++++