domaine : arizona-dream.com DMARC DNS : v=DMARC1;p=none;pct=100;rua=mailto:1poyhzol@ag.eu.dmarcadvisor.com,mailto:report@arizona-dream.com;aspf=s; SPF DNS : v=spf1 include:mx.ovh.com ~all DKIM DNS : OK
Je n'ai pas de solution immédiate. Si vous le pouvez, utilisez SMTP pour émettre les mails depuis votre site web OVH, ou mieux utilisez les services SMTP de Brevo qui va signer DKIM au passage.
Bonjour, Je ne comprend pas bien votre réponse. J'ai tout paramétré comme il faut. Pourquoi les mails partant de mon hébergement (ou de ma messagerie) sont ils mis en SPAM lorsqu'ils sont envoyés via OVH ? Sur un mutualisé je peux utiliser les services SMTP d'un tiers ? Ca serai quand même plus simple si ceux d'OVH fonctionnaient correctement…
Pourquoi les mails partant de mon hébergement (ou de ma messagerie) sont ils mis en SPAM
Ceci provient d'une décision unilatérale et généralement non documentée, de l'exploitant du serveur en réception (ici Gmail) , parfois ça peut provenir du contenu de votre e-mail, du mauvais ratio entre les images et le texte, ou bien que des destinataires ont marqué vos e-mails comme du spam, ce qui dégrade la réputation de votre domaine. Cette liste n'est pas limitative.
D'autres expéditeurs emploient les mêmes serveurs d'envoi avec le même SPF, et sans DKIM et sans DMARC, mais n'aboutissent pas dans les spams de Gmail.
Au moins, avec une existence de 20 ans, votre domaine ne peut pas être pénalisé pour son jeune âge.
Si je suis votre logique, les e-mails partant de brevo (rigoureusement identiques à ceux partant de mon site) vers GMAIL devraient aussi atterrir en SPAM. Mais ce n'est pas le cas. Cela ne provient donc ni du contenu, ni du ratio entre les images et le texte, ni que les destinataires ont marqué mes e-mails comme du spam… Il y a donc bien un lien avec le fait qu'ils proviennent des serveurs d'OVH ?
Ils ont DKIM en plus ce qui marque des bons points, au lieu d'être neutre. C'est pour cela que je disais
Si vous le pouvez, utilisez SMTP pour émettre les mails depuis votre site web OVH, ou mieux utilisez les services SMTP de Brevo qui va signer DKIM au passage.
On est tous bien d'accord pour dire que OVH est à la traîne ...
J'utilise Brevo pour ma newsletter car OVH n'offre pas ce service. Quand j'envoie ma newsletter j'utilise le site de Brevo. Enfin, j'envoie des e-mails depuis mon site (nouveau message sur le forum par exemple). Je ne compare pas Brevo et OVH. Je n'en fais tout simplement pas la même utilisation. Sur mon site, j'utilise la fonction mail() qui n'offre pas de choisir un serveur SMTP. C'est pourquoi, je vous demande comment faire sur un mutualisé pour choisir son SMTP (je ne veux pas réinventer la roue).
Hello, Utilisez le flux transactionnel chez Brevo puisque vous avez le compte d'ouvert et passer vos notifications (panneaux de gauche > transactionnel) par ce flux. Pour l'automatisation, Integrez PHPMailer (ou autres) et c'est parti mon kiki !