Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous pourrez m'apporter votre aide :)
J'ai crée un site sur WIX, j'y ai pris un nom de domaine, géré sur WIX et chez OVH, j'ai pris un Mail pro cependant après avoir paramétré les SPF, le DKIM, les mails que j'envoie via cette fameuse adresse arrivent encore et toujours dans les SPAMS concernant les adresses HOTMAIL.
J'ai donc contacté OVH qui m'a fournis cette réponse :
J'ai vérifié vos champs SPF et DKIM et ils correspondent bien à ceux de votre offre mail chez OVHcloud. Comme indiqué dans l'entête de l'email que vous nous avez fait parvenir, les vérifications SPF, DKIM et DMARC ont été validée. Toutefois, je constate que le DMARC en place sur votre compte est le DMARC par défaut de Wix. Voici comment il apparaît dans votre zone DNS : _dmarc.brief-in.com. 0 IN CNAME _dmarc.wixemails.com. _dmarc.wixemails.com. 0 IN TXT "v=DMARC1; p=none; rua=mailto:dmarc_agg@vali.email" Si vous souhaitez mettre en place un DMARC personnalisé je vous invite à supprimer ces 2 champs et mettre en place un champs TXT.
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-zone-dmarc?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0059153#go-further
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure vous assister sur la configuration du DMARC, ce dernier étant une sécurité supplémentaire personnalisable que nous laissons à l'appréciation de nos clients.
--------------
Le problème est donc que le client aka moi-même ne comprends strictement rien à ce domaine de compétences.
Pourriez-vous m'aidez, s'il vous plait à paramétrer ce maudit DMARC ?
Merci par avance au grand sorcier qui sera capable éclaircir les ombres qui me tourmentent !
3 fois le même message pour la même question c'est pas du spam, ça ?