Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : edv.travel
Et j'utilise l'offre : Hebergement WEB CLOUD PRO
J'aimerais pouvoir faire co-exister le fonctionnement d'un exchange 365 situé ailleurs que sur mon interface OVH et des mails MX sur mon OVH.
Aujourd'hui, les emails exchange (outlook) fonctionne très bien. Cependant quand je créé un mail MX classique, seul les mails sortants fonctionnent mais pas les mails entrants. Pourriez vous m'aider sur la config DNS à effectuer si cela est possible.
Voici quelques screenshots de la config MX actuelle.
Merci par avance pour votre aide.
Aujourd'hui, les emails exchange (outlook) fonctionne très bien. Cependant quand je créé un mail MX classique, seul les mails sortants fonctionnent mais pas les mails entrants. Pourriez vous m'aider sur la config DNS à effectuer si cela est possible.
Bonjour,
C'est correct de faire vos modifications DNS (et donc l'ajout de MX vers
outlook.com) sur l'espace client OVH.
Par contre vous devriez effacer ces 5 enregistrements:
edv.travel. 3600 IN MX 300 mx4.mail.ovh.net.
edv.travel. 3600 IN MX 100 mx2.mail.ovh.net.
edv.travel. 3600 IN MX 50 mx1.mail.ovh.net.
edv.travel. 3600 IN MX 20 mx0.mail.ovh.net.
edv.travel. 3600 IN MX 200 mx3.mail.ovh.net.
Bonjour
Merci pour votre retour.
Ces DNS n'ont aucun effet sur la gestion de mes MX en provenance d'OVH justement.
J'aimerais pouvoir cumuler la gestion des exchanges externalisés et les MX que j'ai sur OVH. Aujourd'hui cela ne fonctionne pas, sauriez vous quels enregistrement DNS je devrais ajouter afin de faire co exister les deux systèmes d'email?
Pour rappel : Exchange est situé chez un autre prestataire (donc pas chez OVH), et les mails que j'aimerais faire fonctionner sont eux sur OVH ainsi que la gestion des domaines.
Merci
Pour rappel : Exchange est situé chez un autre prestataire (donc pas chez OVH), et les mails que j'aimerais faire fonctionner sont eux sur OVH ainsi que la gestion des domaines.
Je ne comprends rien à votre question, désolé.
Bonjour,
Si j'ai bien compris votre demande dans les grande ligne c'est de faire un mix entre des boîtes Office365 et OVH ?
Personnellement je le déconseille car sur la partie mail il est préférable d'avoir un seule et unique prestataire pour éviter les pertes/mélanges et casse tête lia à SPF/DKIM/DMARC.
Cordialement, janus57
je devrais ajouter afin de faire co exister les deux systèmes d'email?
Dans ce cas, utilisez uniquement Outlook comme MX, et ensuite vous devez aller voir dans la configuration de votre microsoft365 pour définir une **route** ou un **connecteur** (qui concerne l'adressage des boîtes qui ne se trouvent pas sur office365) et désigner le serveur mx1.mail.ovh.net.
Vous risquez d'avoir des problèmes pour échanger des mails entre vos utilisateurs OVH et m365, ces solutions sont toujours à moitié bancales.
Bonjour
C'est exactement ca
Si cela complique l'approche je ferais en sorte de tout rapatrier au même endroit.
Merci à vous