Bonjour,
J'ai créé un script pour déposer mes noms de domaines de façon automatisée, mais je rencontre des soucis pour la gestion des DNS.
Dans la doc qui est ici, il est mentionné qu'on peut spécifier la configuration DNS (on peut en effet le faire lors du dépôt manuel depuis l'interface de commande OVH à l'étape ou on peut aussi choisir les contacts). Par contre la doc n'explique pas du tout ce qui est attendu dans ce champ.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà réussi à utiliser ce champ ?
Faute d'avoir pu l'utiliser pour le moment je me suis tourné vers une autre solution, je dépose le domaine, une fois qu'il est prêt je modifie les DNS. Problème, si je ne modifie pas une première fois les DNS depuis le manager, le domaine est comme bloqué et impossible de mettre à jour, j'ai systématiquement une erreur 500 :
// Récupération des DNS à supprimer
$nameServers = $ovh->get('/domain/' . $domain . '/nameServer');
// Ajout des DNS voulus
$ovh->post('/domain/' . $domain . '/nameServer', [
"nameServer" => [["host" => $primaryDNS]],
]);
$ovh->post('/domain/' . $domain . '/nameServer', [
"nameServer" => [["host" => "sdns2.ovh.net"]],
]);
// Suppression des anciens DNS (ceux ajoutés par défaut par OVH lors de la commande)
foreach ($nameServers as $nameServerId)
{
$ovh->delete('/domain/' . $domain . '/nameServer/' . $nameServerId);
}
> Server error: `POST https://eu.api.ovh.com/1.0/domain/xxxx.com/nameServer` resulted in a `500 Internal Server Error` response:
Si je relance mon script après une première modif sur le manager, tout fonctionne…
Si vous avez une solution je suis preneur car en l'état je suis coincé.
Merci
Bon je me répond à moi même concernant le second problème, il faut en fait au préalable préciser qu'on passe en DNS externes :
$ovh->put('/domain/' . $domain, [
"nameServerType" => "external"
]);