DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN besoin de votre aide svp

Bonjour

depuis 2 jours mon site indique DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

je n'ai rien touché (code ou autres) depuis bien longtemps, ce n'est donc pas une erreur de ma part
j'ai testé sur plusieurs connexions et également par vpn et plusieurs navigateurs en vidant le cache, le soucis reste présent, j'ai aperçu cette erreur, car Outlook m'indiqué une erreur lors de la mise a jour des mails (il y a 2 jours)
d'autres sites présents sur le serveur fonctionnes correctement
je suis sous Webmin (très vieux)

Avez-vous svp, une aide a m'apporter
D'avance merci

Avez-vous reçu récemment un mail de OVH vous demandant de modifier le fichier de configuration de votre site avec le nouveau nom du serveur de votre base de données.

sauf erreur de ma part, Non
Merci pour votre réactivité

Adresse du site ?

Merci

OK, contrôlez votre site en suivant pas à pas toutes les paragraphes A à J de mon guide*.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Merci, je regarde cela demain ! enfin tout à l'heure :slight_smile:

Bonjour,

vous avez posté dans la section "serveur dédié" du coup vous pouvez oublier ce guide qui ne s'applique en rien à votre cas et surtout les vérifications de bases n'ont pas été faites avant de lancer ce guide.

Dans votre cas aucun serveur DNS ne semble répondre car le domaine est sous la coupe d'une suspension administrative (vous avez oublié de payer la facture ?)
[quote]
domain: trocweb.fr
status: ACTIVE
hold: YES
holder-c: ANO00-FRNIC
admin-c: ANO00-FRNIC
tech-c: GR283-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL77012-FRNIC
registrar: GANDI
Expiry Date: 2022-11-22T12:32:40Z
created: 2006-11-22T12:32:40Z
last-update: 2021-11-22T12:36:03Z
source: FRNIC
[/quote]

Cordialement, janus57

registrar: GANDI

Merci, je regarde cela demain ! enfin tout à l'heure :-)

Problème à voir avec Gandi, pas OVH

Bonjour,

En effet, j'ai cette nuit percuté sur le non renouvèlement éventuel de nom de domaine, je suis du coup parti voir cela est: suspendu car pas renouvelé !

Pourtant j'avais vérifié le Whois et la réponse étant
Expiry Date: 2022-11-22, j'avais écarté ce soucis de domaine

j'ai du coup réglé la facture et vérifié mes mails,

Aucun message de ce registrar dans le boite mail, dans les spam et autres, leur dernier mail remonte à avril 2021 pour un autre domaine,

Depuis le paiement de cette nuit, pas de news sur le tableau de bord qui indique en attente de paiement (ticket de paiement pourtant reçu par la banque),

J'ai envoyé un ticket de support chez eux, pas de réponse, un mail via le formulaire de contact sur leur site, pas de réponse,
J'ai contacté la société qui gère apparemment ce site avec leur numéro de SIRET directement sur l'autre site, pas de réponse,

Un message sur FB ce midi, pas de réponse,

Une fois que cela est revenu comme il faut, je vais transférer ce domaine chez OVH, au moins la, il y a le renouvèlement automatique pour éviter ce genre de souci,

Je viendrais vous rendre compte de la suite (temps de réaction chez eux)

bref, je vous remercie sincèrement pour votre aide

Bonjour,

si vous êtes en directe chez Gandi sachez qu'il y a le renouvellement automatique également.

Cordialement, janus57

J'ai contacté la société qui gère apparemment ce site avec leur numéro de SIRET directement sur l'autre site, pas de réponse,

C'est sans doute ceux-ci qui ont reçu les invitations à renouveler le domaine.

Pour l'instant pas de news

Je reviens vers vous pour la suite

Merci

Pour l'instant pas de news

Au moins, renouvelez sans attendre votre domaine chez Gandi. Si vous traînez, il va passer en rédemption et vous devrez prévoir 60€ de remise en service (si Gandi pratique le même tarif que OVH)

Incroyable, aucune réponse de leur part
j'ai demandé le transfert chez OVH, j'ai mis le code transfert présent chez ce registrar défaillant, j'espère que cela va aller, car je n'ai jamais fait cela encore

j'ai demandé le transfert chez OVH

Ca c'est une mauvaise idée, un domaine en défaut de paiement n'est pas transférable.

il n'est pas en défaut de paiement, j'ai le ticket de paiement de la banque avec le numéro de commande chez ce registrar

je viens d'ailleurs de faire un appel directement a la société qui gère site, aucune réponse apporté a part faut faire un Mail…de quoi pleurer

j'ai renouvelé l'appel pour avoir cette fois le Technique au lieu du commercial, aucune réponse et boite message vocale (répondeur) désactivé pour ce service, incroyable !!

Bonjour,

là votre domaine est sous suspension administrative, il ne peut pas être transférer ailleurs dans un cas comme ça.

Vous êtes chez Gandi en directe ou vous passez via un tier ?
Dans votre espace client le paiement a bien été comptabilisé ?

Cordialement, janus57

Non je passe par un tiers mondomaine.fr, c'était a mes débuts…
le paiement est passé en banque, j'ai reçu le ticket de paiement de la CB, mais eux n'ont toujours pas validé le paiement sur leur site

la réaction de ce site étant nul la semaine. je n'imagine même pas qu'il travail le samedi… je risque de perdre mes noms de domaine à cause de leur médiocrité

le site a enfin réagis et réactivé mes domaines, que de temps perdu pour rien

Merci pour votre aide les amis (es)