Bonjour,
Je vais commencer par vous mettre en contexte.
Depuis 2016, j'ai toujours utilisé le nom de domain avec l'hébergement Web pour mon site composersimplement.com
À l'automne dernier, j'ai fait la transition vers la plateforme Système.io
Bien sûr, pour connecter Système.io avec son site Web, il faut mettre des CNAME dans la zone DNS et tout marche comme sur des roulettes.
Mais cette semaine, suite à l'expiration officielle de mon hébergement Web avec OVH, mon site a complètement arrêté de fonctionner!
Maintenant, c'est une erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN.
J'ai tenté de reconfigurer plusieurs fois les CNAME de Système.io à ma zone DNS, mais sans succès…
Quand j'ai écrit au support d'OVH, ils m'ont dit que mon nom de domaine est actif et que ça pointait vers une adresse IP externe à OVHCloud. En plus d'ajouter de contacter le support de Système.
Mais en écrivant à Système.io, ils m'ont dit que la configuration des CNAME est incorrecte. Et la seule chose que je peux faire est de recommencer les CNAME et d'attendre 48 heures…
Au final, tout le monde se lançe la balle, personne ne me donne une idée claire sur mon problème et ça m'énerve…
Est-ce que quelqu'un saurait me donner une solution ou connaît assez bien Système.io pour savoir mieux me guider, svp?
Merci!
Est-ce que quelqu'un saurait me donner une solution ou connaît assez bien Système.io pour savoir mieux me guider, svp?
Bonjour @BrunoL39
Je n'ai jamais utilisé d'hébergement Système.io.
Mais je me demande si ton problème ne vient pas de liens en dur vers ton ancien hébergement.
Pour s'en assurer, faire le test du script **bonjour.php** décrit dans mon guide.
Paragraphe : **I3 – Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
composersimplement.com
Le CNAME ne peut pas être mis sur la racine d'un domaine, donc pas sur composersimplement.com.
- https://www.composersimplement.com fonctionne
- Il aurait fallu ajouter une redirection de composersimplement.com mais le problème sera l'accès SSL donc peut-être il faut mettre les adresses IP directement en espérant que ça ne change pas trop souvent : essaye de mettre 4 champs A pour le nom de domaine avec chacun un de ces IPs :
* composersimplement.com. A 52.222.174.32
* composersimplement.com. A 52.222.174.84
* composersimplement.com. A 52.222.174.39
* composersimplement.com. A 52.222.174.33
composersimplement.com. A 52.222.174.32
composersimplement.com. A 52.222.174.84
composersimplement.com. A 52.222.174.39
composersimplement.com. A 52.222.174.33
composersimplement.com
A l'heure où je vous écris, les adresses IP ne sont pas les mêmes:
Belgique, 16h42
;; ANSWER SECTION:
www.composersimplement.com. 3600 IN CNAME d338isvrl4hso4.cloudfront.net.
d338isvrl4hso4.cloudfront.net. 60 IN A 108.138.246.49
d338isvrl4hso4.cloudfront.net. 60 IN A 108.138.246.82
d338isvrl4hso4.cloudfront.net. 60 IN A 108.138.246.60
d338isvrl4hso4.cloudfront.net. 60 IN A 108.138.246.124
Je vois une autre possibilité.
Vous semblez avoir un hébergement sur cluster003. Peut-être un start10m gratuit, même celui-là peut faire votre affaire.
Cluster003 possède l'adresse IP 213.186.33.4 , à mettre dans un enregistrement 'A' de votre zone DNS, avec sous-domaine=(rien).
A partir de ce moment http://composersimplement.com va donner quelque chose au lieu de NXDOMAIN.
Dans 'multisite' de cet hébergement, retirer www.composersimplement.com qui n'est pas servi par OVH, laisser composersimplement.com (sans www) et la ligne avec cluster003...ovh.net
Dans cet hébergement vous devez mettre un .htaccess qui redirige composersimplement.com
Vous vérifiez que votre domaine fonctionne en HTTPS, sinon regénérer les certificats SSL.