Dns provenant pas de ovh et vps

Salut,

j'ai pris un nom de domaine chez hostpapa sans aucun hébergement web.
Je peux utiliser leur propre dns ou je peux en ajouter.

J'ai pris un vps chez ovh. Quand je tente d'ajouter un nom domaine , j'obtiens

> First we need to verify you are the owner of this domain. To do so, please add a TXT field on your DNS zone for the domain www.xxxx.com, with the subdomain 'ownercheck' and the following value: 'd90ac11a'. Once done and your zone reloaded, try again (you don't need to wait for DNS propagation).

Impossible à faire sur hostpapa étant donné que j'ai pas d'hébergement web.

Quel solution il me reste?

Bonjour @RobertG10,

Il s'agit ici de renseigner une entrée dans la zone dns du nom de domaine présent chez Hostpapa.

Je vous invite à consulter leur documentation afin de pouvoir créer l'entrée TXT demandée depuis leur interface.

^FabL

dans leur interface, je peux entré qu'une adresse ip, impossible de mettre une valeur txt, il faut alors passer par cloudflare

je peux entré qu'une adresse ip

Ca m'étonnerait.

Assurez vous de ne pas avoir sélectionné "je veux créer un enregistrement de type A" car vous seriez déjà trop loin.

ownercheck

Bonsoir @RobertG10

Si vous griffonnez, cachez des informations essentielles, cela ne va pas faciliter l'aide.

actuellement c'est des valeurs de cloudflare… le but étant de montrer qu'on ne peut pas mettre de valeur txt…

il semblerait dans ce cas qu'il faille passer par cloudflare… ou bien entamer un transfert de domaine

Bonjour,

bah disons que si votre zone DNS est chez cloudflare alors oui c'est logique de faire les changement chez cloudflare et non chez hostpapa.

Mais vu que depuis le début vous masquez les informations ou ne les donner pas il est compliqué de donner des réponses précises et surtout factuelles.

Cordialement, janus57

on va reprendre car ça semble plus difficile que faire du calcul nucléaire…
à la base le dns chez hostpapa est :
ns1.hostpapa.com

ils ont mentionné que puisque que j'avais aucun plan de hosting chez eux, il était impossible d'entré de txt chez eux. Ils ont suggéré de passer par cloudflare.

c'est ce que j'ai fait.

j'ai aussi fait une demande de transfert epp, mais puisque j'ai le nom de domaine que depuis quelques jours, je devrais attendre près de 60 jours.

premier fois que j'ai autant de problème pour un nom de domaine

car ça semble plus difficile que faire du calcul nucléaire....

Indiquez votre domaine, svp, et on ira droit au but.
Merci.