Bonjour,
Je suis en train de migrer de serveur dédié ovh->ovh. Je migre aussi mon serveur dns.
Dans le manager, rubrique mon nouveau dédié -> Dns secondaire, je rajoute un premier nom de domaine (sdns1) avec l'ip de mon nouveau serveur.
Hors il me demande de valider le domaine avec un enregistrement ownercheck alors que :
- Je suis le contact tech, admin, proprio etc.. du domaine
- le domaine est déja configuré dans sdns1 avec l'IP de l'ancien serveur.
J'ai 84 domaines à migrer, il y a t'il une méthode plus simple sans devoir ajouter de ownercheck, attendre la propagation, etc … ?
Pour déménager de "sdns1" vers "sdns1" il faut effectivement le virer dans le manager (DNS secondaire) chaque domaine de ton ancien serveur, pour l'ajouter dans le nouveau serveur.<br />Le ownercheck (un sorte de champ avec text TXT à ajoouter dans chaque zone) est, de mémoire, le même pour toutes tes domaines (zones) pour un même serveur.<br /><br />Sache que ceci existe : https://www.ovh.com/fr/ (en bas de la page : cherche "API") : il faut scripter le tout ^^
Bonjour,
J'ai migré un domaine pour tester, on a pas besoin d'attendre la propagation des dns donc cela se passe bien. Je rajoute le champ TXT à tous mes domaines et je croise les doigts pour que ce soit toujours le même ownercheck.
L'API est un peu trop 'mass effect' pour moi, j'ai trop de différence dans la gestion de chaque domaine pour automatiser cela.
C'est juste que je trouve l'ownercheck inutile dans le cas ou le même compte OVH est propriétaire du serveur + du domaine…
Cyril