DNS secondaire sur vps

Bonjour,

J'ai un hébergement vps avec ovh. Je souhaite qu'un de mes domaines qui est également hébergé chez ovh soit relié avec mon hébergement. Dans DNS secondaire j'ai ajouté le nom de domaine il y a trois jours mais le nom de domaine ne réoriente toujours pas vers le site qui est hébergé sur le vps.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci

J'ai un hébergement vps avec ovh. Je souhaite qu'un de mes domaines qui est également hébergé chez ovh soit relié avec mon hébergement. Dans DNS secondaire j'ai ajouté le nom de domaine il y a trois jours mais le nom de domaine ne réoriente toujours pas vers le site qui est hébergé sur le vps.

Sans du concret avec des vrais noms de domaine, non, aucune aide n'est possible.

Ceci d'autant plus que j'ai beau lire et relire votre question, je ne vois pas où vous voulez en venir.

Bonjour Fritz2cat,

merci pour votre message. Excusez moi pour le manque de clarté.
J'ai un hébergement vps et un nom de domaine qui est objectifzerodechets.com
Je souhaite que ce nom de domaine "dirige" les visiteurs vers l'hébergement dont l'ip est http://51.255.49.251/
Pour que ça fonctionne, dans l'onglet DNS secondaire j'ai ajouté mon nom de domaine objectifzerodechets.com avec l'ip. J'ai fait cela il y a trois jours mais le nom de domaine ne réoriente toujours pas vers le site.
Je ne suis pas habitué à travailler avec ovh et je ne sais pas comment faire. D'autant plus, que normalement je ne m'occupe pas des DNS pour mes sites.

Pouvez-vous m'aider?
Merci

objectifzerodechets.com

Il faudrait modifier la zone DNS et ne pas toucher aux "serveurs DNS" et modifier les champs A pour y mettre la bonne IP.

Ensuite, sur le VPS, il faut que le serveur web accepte le nom de domaine.

Bonjour ChristopheGX,

merci beaucoup pour votre aide. Je le fais tout de suite.

Pour que ça fonctionne, dans l'onglet DNS secondaire j'ai ajouté mon nom de domaine objectifzerodechets.com avec l'ip. J'ai fait cela il y a trois jours mais le nom de domaine ne réoriente toujours pas vers le site.

Vous faites n'importe quoi et ça ne fonctionnera pas. Ne touchez pas aux serveurs DNS !

DNS Secondaire c'est pour changer ses serveurs DNS.
Laissez bien tranquilles ceux d'OVH: ns200.anycast.me et dns200.anycast.me.

Vous avez choisi d'installer un VPS pour y héberger un site Wordpress. Ce n'est pas la solution la plus simple et j'espère que vous allez vous en sortir.

Pour diriger votre nom de domaine objectifzerodechets.com vers le serveur web qui est sur votre VPS, vous devez aller dans l'espace clients, Domaines > Zone DNS et modifier le 213.186.33.5 par l'adresse IP 51.255.49.251 qui est celle de votre VPS.
(ceci à 2 endroits dans deux enregistrements de type A)

Bonjour Fritz2cat,

merci de prendre du temps pour m'aider.

Je viens de faire les modifications que vous m'avez indiqué.

Le vps est temporaire le site va être rapidement transféré vers un serveur dédié beaucoup plus puissant qui est utilisé pour d'autres sites.

Bonne journée

Je viens de faire les modifications que vous m'avez indiqué.

Attendez une heure pour la réplication DNS, et videz le cache de votre navigateur.