Bonjour
j'ai reçu le message suivant :
La Zone DNS du domaine ludivine-santanaguery.com vient d'être supprimée.
Vous trouverez sur le lien ci-dessous une copie de cette Zone DNS afin de disposer d'une sauvegarde si besoin.
Attention, ce lien est valable 30 jours.
https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_4ed1f140e11648439b5b85d49cd0f17e/zone-deleted-bck/ludivine-santanaguery.com-2022-12-13-16-33-06?temp_url_sig=ba40f4438081e083daf48a8dde7e40e77828830d&temp_url_expires=1673537587
L'équipe OVHcloud
Je ne sais pas comment récupérer cette sauvegarde , quelle est la procédure ?
Comment récupérer le nom de domaine qui ne semble pas disponible (sur gandi par exemple)?
En recherchant sur Whois , il semblerait qu'il soit utilisé par quelqu'un d'autre !! comment cela est-il possible ??
merci de m'éclairer et de m'aider dans la récupération de ce nom de domaine.
christelle
<blockquote><br />ludivine-santanaguery.com<br /></blockquote><br />Votre domaine a été acheté par un individu qui se cache derrière un service d'anonymisation.<br /><br />Vous ne l'avez pas renouvelé à l'échéance, il est passé en rédemption de 30 ou 60 jours, vous n'avez toujours pas réagi.<br /><br />Alors il est tombé dans le domaine public et quelqu'un l'a acheté, dans l'unique but de vous soutirer une rançon pour le récupérer car il n'en fera rien d'autre. (*)<br /><br />Il n'y a pas de solution, sinon changer de nom de domaine et repartir à zéro.<br /><br /><br />La récupération de la zone DNS ne vous sera pas très utile. <br />Cette récupération ne contient que quelques lignes de texte, mais aucunement votre site web ni les e-mails.<br /><br />(*) edit: cet individu a déclaré un MX:<br /><br />ludivine-santanaguery.com. 3600 IN MX 1 mail.hope-mail.com.<br /><br /><br />Il est en mesure de recevoir tous les mails qui vous seraient adressés, demandez à une de vos connaissance de vous envoyer un mail , question de savoir si ça revient en erreur (et même dans ce cas le serveur en face a pu prendre connaissance du contenu de ce mail)
Jai tenté de récupérer le nom de domaine pour le transférer mais sans succès , pendant ces 30 ou 60 jours … j'ai reçu le mail me confirmant la suppression du dns le 13/12 et le nom de domaine a été acheté le 12//12, donc je ne pouvais rien faire !
le nom de domaine a été acheté le 12//12
C'est sans doute depuis août, septembre que vous avez déjà reçu des invitations à le renouveler, et depuis octobre que le site ne répond plus et que vous ne recevez plus les e-mails (depuis que le domaine est en état: on hold, puis rédemption)
Vous pouvez confirmer ça ?
Maintenant c'est perdu et probablement pour toujours.
Il vous reste les backups de votre site que vous avez peut-être (ou peut-être pas) à la maison.
Le 17 août, votre site était encore en ligne. https://web.archive.org/web/20220817021409/http://ludivine-santanaguery.com/
Bonjour @ChristelleP8,
Pourriez-vous indiquer si vous avez pu avancer sur la problématique donnée?
^FabL
OUi je confirme,
pour ce qui est des backups, malheureusement je n'ai rien
merci pour le lien cela me permettra de refaire le site