Message d'erreur :
Bonjour, j'ai acheté un hébergement Kimsufi sur ovh. Je voudrais lier l'hébergement à un nom de domaine acheté chez google. Pour cela j'ai édité les zone DNS chez google et ajouté 2 multisites sur l'hébergement ovh. Après avoir tout ajouté, j'obtiens "Site non installé" quand je me connecte au demaine www.lm-prod.com. Je suppose donc que la configuration DNS de google est correcte car je suis bien redirigé vers ovh, mais je ne vois pas ce qui pose problème dans ma configuration. Vous pouvez trouver ci-dessous tous le configuration effectués sur ovh (hebergement) et google (domaine).
J'ai vérifié les différentes FAQ et community sans trouver de solution.
Est-ce aussi lié àà l'hébergement kimsufi ?
Si quelqu'un à quoi que ce soit pour résoudre ce problème je suis preneur.
Informations complémentaires :
Google, domaine : lm-prod.com
DNS configurées :
Nom : @, type : A, TTL : 1h, Données : 51.91.236.255
Nom : lm-prod.com, type : A, TTL : 1h, Données : 51.91.236.255
Nom : www. lm-prod.com, type : A, TTL : 1h, Données : 51.91.236.255 (sans d'espace entre le www. et lm)
Nom : lm-prod.com, type : AAAA, TTL : 1h, Données : 2001:41d0:301::29
Nom : www. lm-prod.com, type : AAAA, TTL : 1h, Données : 2001:41d0:301::29 (sans d'espace entre le www. et lm)
Nom : ovhcontrol.lm-prod.com, type : TXT, TTL : 1h, Données : "vLunxaYvU7Xl7Rz/h9Rtts"
OVH, hébergement kimsufi : ehjexco.cluster029.hosting.ovh.net
3 multisites :
Domaine : ehjexco.cluster029.hosting.ovh.net, dossier racine www, firewall : désactivé, ssl : désactivé
Domaine : lm-prod.com, dossier racine www, firewall : désactivé, ssl : désactivé
Domaine : www. lm-prod.com, dossier racine www, firewall : désactivé, ssl : désactivé (sans d'espace entre le www. et lm)
Token :
sous domaine : ovhcontrol
Type : TXT
Cible : vLunxaYvU7Xl7Rz/h9Rtts
1prod.comprod.com
Bonjour,
Dans votre zone DNS vous avez mis l'adresse IP du cluster 029, mais cluster029 ne reconnaît pas votre nom de domaine.
N'oubliez pas d'insérer un enregistrement "ovhcontrol" de type TXT dans votre zone DNS, il est manquant.
Bonjour,
Merci pour votre réponse
que faire pour que cluster029 puisse reconnaitre mon nom de domaine ?
Pour ce qui est du ovhcontrol, il est bien mis :
Nom : ovhcontrol.1prod.com,prod.com, type : TXT, TTL : 1h, Données : "vLunxaYvU7Xl7Rz/h9Rtts"
Merci
Nom : ovhcontrol.1prod.com,prod.com, type : TXT, TTL : 1h, Données : "vLunxaYvU7Xl7Rz/h9Rtts"
Non
~# dig ovhcontrol.1prod.comprod.com txt
; <<>> DiG 9.11.5-P4-5.1+deb10u3-Debian <<>> ovhcontrol.1prod.comprod.com txt
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: **NXDOMAIN**, id: 47721
Votre erreur: il manque le point final:
~# dig ovhcontrol.1prod.com.lm-prod.comprod.com.lm-prod.com txt
;; ANSWER SECTION:
ovhcontrol.**1prod.com.lm-prod.com**.prod.com.lm-prod.com**. 3600 IN TXT "vLunxaYvU7Xl7Rz/h9RPug"
Dans votre définition du TXT mettez juste "ovhcontrol" et non "ovhcontrol.1prod.comprod.com"
Vous auriez aussi pu mettre "ovhcontrol.1prod.com.prod.com." (notez la différence)
C'est adapté merci, j'ai juste mis ovhcontrol et nom le domaine complet. Je vois la différence avec le point au final oui.
Quand j'ai ajouté un nouveau domaine sur le multisite, j'ai eu 2 fois le cas ou celui ci disparait automatiquement de la liste après 1h ou 2h. Serait-ce lié à l'hébergement kimsufi qui ne permettrait pas le multisite?
disparait automatiquement de la liste
C'est à cause du ovhcontrol manquant.
Ok, je vais les recrée après adaptation du ovhcontrole comme vous l'avez proposé. Merci
C'est passé ! Merci ! ![]()
Par contre avec cette configuration, le site 1prod.comprod.com est accèssible, mais si j'entre l'url www.1prod.com,prod.com, je reçois l'erreur : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Les DNS avec et sans www sont identiques sur Google et les 2 multisites avec et sans le www sont aussi créés sur Ovh.
Une idée ?
je reçois l'erreur : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Vous avez fait la même erreur avec le point qui manque.
Si je met un point à la fin du host "www. 1prod.com.prod.com." (espace volontaire entre le www. lm pour éviter de faire un lien sur le forum) , lors de la sauvegarde, google me le retire. Comme vous l'aviez décrit ci-dessus, je peux dans la meme optique que ovhcontrol, ne rentrer que le www comme nom et le liés aux deux ip(v4 et v6) ?
c'est passé aussi avec juste www
Merci