Domaine et hébergement OVH - Mails chez infomaniak

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai transféré un nom de domaine vers OVH avec un hébergement.
Les adresses email sont gérées chez Infomaniak.
Dans mon offre OVH (Perso), j'ai un MXPLAN 10 hosting pour les emails. Hors, comme la société utilise Infomaniak, je n'ai pas besoin de ce plan.
J'ai modifié les DNS MX pour ceux suggérés chez informaniak dans une documentation



Est-ce la bonne solution ? Je ne trouve pas le bon support pour ouvrir un ticket.

Merci


Est-ce la bonne solution ?


A priori, oui, mais vous n'indiquez pas le nom de domaine.

Avoir 3 enregistrements MX vers le même serveur c'est deux de trop. Supprimez-en deux afin de n'en conserver qu'un.

nom de domaine rugbysaintghislain.be


rugbysaintghislainXbe

Bonjour,
ça m'a l'air correct maintenant.

Ok, merci.
La mise à jour DNS n'est pas encore terminée mais apparemment, les mails arrivent bien sur les boites respectives.

Dernière question, j'ai eu un enregistrement DMARC et DKIM1.
Sont-ils obligatoires ? Car ce n'est pas le même format que ce que je peux entrer dans le manager.

J'ai ajouté le SPF demandé par Infomaniak.


Car ce n'est pas le même format que ce que je peux entrer dans le manager.


Entrez cela dans un enregistrement TXT.
Les enregistrement de type SPF, DKIM et DMARC, ça n'existe pas ... ce sont des TXT.

Ce que OVH vous présente "c'est pour vous faciliter la vie" mais dans la réalité ça a juste l'effet contraire.
Personne de normalement constitué ne peut deviner ce qu'il faut mettre, donc ça ne sert à rien (sauf à introduire des paramètres faux par méconnaissance)
Exemple pour DMARC, ce serait trop demander que le formulaire présemplisse "_dmarc." dans le champ sous-domaine ?