Domaine et hébergement OVH, utilisation vps, ns1 ns2

Bonjour,
Je ne suis pas du tout experte en hébergement et nom de domaine, mais j'apprend vite :wink:
Le prestataire avec lequel je travail (création d'une application) m'a demandé de prendre un Vps pour installer le back-up de l'application dedans, j'ai un hébergement sur OVH, un nom de domaine sur OVh aussi, un blog wordpress grâce au module en 1 clic de OVH. Le site est http://www.daytii.fr
Le prestataire m'a demandé de configurer le VPS avec comme serveur ns1.daytii.fr et ns2.daytii.fr
Mes serveurs dans Webcloud sont :
Dns.anycast.me et ns.anycast.me

J'ai tenté la méthode Glue en ajoutant ns1.daytii.fr et ns2.daytii.fr et pour chacun l'adresse ip (via dig) de l'hébergement OVH (l'IP à côté du A…)
J'ai ajoutée dans la zone DNS ns1 et ns2 daytii "A"avec comme cible le même IP
Du coup pour le vps j'ai pu mettre les mêmes paramétres ns1 et ns2 + IP trouvée dans dig
J'ai toujours accès au site mais je ne peut plus faire de modification via wordpress (le module en 1 clic), dans information générale le serveur est en 'inactif' avec un sablier à côté "mis à jour en cours"
J'ai totalement conscience d'être novice, mais complètement et à la base je voulais vraiment que le prestataire se charge de tout mais apparemment il y a quelques petite chose que je dois paramétrer avant qu'il puisse commencer quoi que ce soit…
J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai vu que normalement dans ce genre de cas avoir un vps ça servirait à rien car le prestataire pourrait tout faire via ftp…
Je sais pas trop quoi faire là :confused:

Bonjour,

Explications très confuses et surtout aucun sens.

Le prestataire m'a demandé de configurer le VPS avec comme serveur ns1.daytii.fr

En procédant ainsi vous avez juste tout cassé (vous pouvez constater que votée site est KO).

Du coup perso je vous conseil de faire marche arrière et surtout de demander au prestataire de quoi il a besoin très exactement.

Cordialement, janus57

Le prestataire avec lequel je travail (création d'une application) m'a demandé de prendre un Vps pour installer le back-up de l'application dedans,

Bonjour @BeatriceA5

Pour moi, c'est au prestataire de vous guider avec précision dans la commande de ce VPS.

S'il ne sais pas, changez de prestataire !

Bonjour,

À la suite de vos réponses j'ai reconfigurer les paramétres serveurs dns et zone dns comme auparavant (manuellement), du coup tout refonctionne normalement, j'ai envoyé un email au prestataire et effectivement si il ne sait pas gérer ça, j'en changerais.

Je vous remercie en tout les cas!
Bonne journée !