Domaine externe sur Hebergement Pro

Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a faire pointer de noms de domaines externe sur mon hebergement mutualisé pro.
OVH demande la config suivante :
A 3600 www.codedereduction.net 92.222.139.190
A 3600 codedereduction.net 92.222.139.190
TXT 3600 ovhcontrol.codedereduction.net "ymkMvtm9b45TOiYLQq66aQ"

Voici les données de mon registar (internetbs.net )

J'ai écris au support, on m'a dit que ovhcontrol.codedereduction.net "ymkMvtm9b45TOiYLQq66aQ" n'etait pas renseigné. Pourtant je l'ai bien renseigné.

Que faire ?

Merci pour votre aide

2eme screenshot en gros plan sur le ovhcontrol

Bonjour,

Vous avez fait l'ajout récemment ? Si oui je pense à un problème de propagation de votre zone DNS, chose qui peut prendre entre 24 et 48h (souvent moins mais ça dépend bcp du registrar et autres éléments).

Merci pour votre réponse popallo

cela fait 1 semaine. Je re-tente tous les 2 jours. Le domaine disparait du listing ovh.
le support me dit que c'est parce que ovhcontrol n'est renseigné, mais oui je le fais depuis le début.

&gt; 92.222.139.190<br /><br />bug Ovh depuis des mois, toujours pas rectifié, ou rachat par des irlandais, tu as hérité d&#39;Ip en Irlande<br />manager Ovh / hébergement / multisite:<br />modifier les lignes en choisissant une Ip d&#39;un pays plus approprié <br />**sans oublier IPv6** éventuellement<br /> https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/<br /><br />**A FAIRE À CHAQUE FOIS** que le multisite sera modifié <br /><br />---<br /><br />&gt; Voici les données de mon registar (internetbs.net )<br /><br />non:<br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer codedereduction.net NS &#64;ns-uk.topdns.com<br />  codedereduction.net.  3600  IN  NS  ns-uk.topdns.com.<br />  codedereduction.net.  3600  IN  NS  ns-usa.topdns.com.<br />  codedereduction.net.  3600  IN  NS  ns-canada.topdns.com.<br /><br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer codedereduction.net A &#64;ns-canada.topdns.com<br />  &lt;&gt;<br /><br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer www.codedereduction.net A &#64;ns-canada.topdns.com<br />  &lt;&gt;<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />ta zone DNS est au Canada<br />pourquoi choisir Ovh quand on est au Canada?

Salut Kyodev,
- Je viens de le placer en sur une ip francaise. Mais bizarrement ca ne me demande pas de changer les valeurs dns, je valide et c'est tout. Il ne se passe rien de spécial.
- Je ne suis pas au canada ce sont les valeurs par defaut de mon registar internetbs pour pouvoir personnaliser les champs A + TXT

je ne sais vraiment plus quoi faire

> - Je viens de le placer en sur une ip francaise. Mais bizarrement ca ne me demande pas de changer les valeurs dns, je valide et c'est tout. Il ne se passe rien de spécial.

c'est à toi de le faire, ta zone DNS n'est pas chez Ovh
je n'ai pas pas été clair, note l'ip correspondant à ton choix pour corriger ta zone externe

> ce sont les valeurs par defaut de mon registar internetbs

cette fois, il n'y pas plus de DNS de ton registrar
je ne sais pas ce que tu as pu faire pour ça

tu n'as pas commandé d'hébergement au nom du domaine, tu n'as pas de DNS chez Ovh non plus

> je ne sais vraiment plus quoi faire

changer de registrar?

Salut,
oui hier soir j'ai tenté de réinitialiser les dns j'ai tout supprimé et remis les valeurs par défaut de internetbs.

Aujourd'hui la configuration est la suivante :
- J'ai séléctionné ip francaise dans le listing multidomaine pour le domaine "codedereduction.net" 51.91.236.193
- Chez mon registar J'ai modifié les champs A pour "codedereduction.net" et "www.codedereduction.net" en les faisant pointer sur 51.91.236.193 et en conservant "ovhcontrol"
Donc la j'attends de voir une amelioration.

voici le screenshot

Je ne comprends pas d'où viens le probleme ? qui est fautif ? le serveur ovh en irelande 92.222.139.190 ? ou mon registar internetbs (j'ai pourtant réglé les bonnes valeurs et pas de soucis avec les autres hebergeurs)

Merci :slight_smile:

&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer codedereduction.net MX &#64;ns-canada.topdns.com<br />  &lt;&gt;<br /><br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer codedereduction.net A &#64;ns-canada.topdns.com<br />  &lt;&gt;<br /><br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer www.codedereduction.net A &#64;ns-canada.topdns.com<br />  &lt;&gt;<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />ta zone est vide<br />tu as l&#39;air de mélanger des notions, le souci est chez ton registar

Salut,
J'ai trouvé les valeurs qui fonctionnent:

A "codedereduction.net" => 92.222.139.190
A "www" sans le domaine => 92.222.139.190
TXT "ovhcontrol" sans le domaine

et la c'est bon ca pointe bien !

Merci pour votre aide Kyodev et Popallo

> 92.222.139.190

tu cherches à te faire référencer en Irlande?

bug Ovh depuis des mois, toujours pas rectifié, ou rachat par des irlandais, tu as hérité d'Ip en Irlande
manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié
sans oublier IPv6 éventuellement
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

A FAIRE À CHAQUE FOIS que le multisite sera modifié

ah non pas du tout. merci pour le rappel :slight_smile: J'y vais de ce pas.

j'ai juste voulu repartir sur la config de base pour essayer de faire marcher le domaine externe par defaut. Donc ca c'est fait.

Maintenant oui je change l'ip en france et je modifie les valeurs A avec la nouvelle ip

Par contre l'interface d'ovh est pas tiptop, si j'attribue une ip d'un autre pays, il n'y a rien pour le voir. C'est a dire que ok, j'attribue l'ip francaise. Quand je reclic sur la roue de la configuration et bien ca ne me pré-selectionne meme pas le pays en cours.

> Par contre l'interface d'ovh est pas tiptop, si j'attribue une ip d'un autre pays, il n'y a rien pour le voir.

s'il ny avait que ça…
et SURTOUT l'info n'est pas mémorisée, dans les infos générales par exemple
au moindre changement même sans rapport, activation SSL par exemple, l'IP Irlande sera de nouveau imposée en douce, dans le dos du client

et pas la volonté d'Ovh de corriger depuis au moins le 5.02, et ces Ip sont toujours par défaut sur des nouveaux hébergements

Ovh est devenu Irlandais…