Bonjour à tous,
je suis novice sur tous les sujets, et je pense m'être trompée en hébergeant un nouveau domaine sous mon domaine principal. J'ai un hébergement principal rattaché à mon domaine decocot.fr . J'ai acheté imaginstudio.fr et pour ne pas avoir à repayer un hébergement j'ai cherché à l'héberger en multi-site sous mon domaine decocot.fr.
Cela semble avoir fonctionné puisque dans ma liste on me propose bien imaginstudio.fr
Là ou cela se complique c'est lorsque je veux rattacher un module wordpress à mon nouveau domaine qu'est imaginstudio. je n'ai pas la possibilité de le rattacher directement au domaine, mais seulement au sous-domaine (imaginstudio.imaginstudio.fr). Comment faire pour avoir accès au domaine ?
Désolée pour le manque de clarté…
Avec des vrais domaines et des vrais sous-domaines on peut engager une conversation plus productive.
ok j'ai modifié mon message principal
ok j'ai modifié mon message principal
Pour mettre plusieurs Wordpress dans un même hébergement ça se fait à la main et surtout pas avec l'installation "en un clic" d'OVH qui vous fait d'ailleurs une installation qui n'est pas à jour.
Voyez https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
en vous rappelant que:
1) chaque installation dans son propre répertoire
2) une seule base de données ? alors un préfixe différent pour chaque installation
3) dans multisite, chaque domaine pointe bien vers son répertoire
4) dans l'admin wordpress, jamais jamais jamais jamais de xxxxxxx.clusterYYY.hosting... dans les adresses de site
d'accord merci. Je vais suivre votre lien