Bonjour,
Mon domaine www.appartementsdelacote.com est injoignable depuis quelques temps sans que je sois intervenu dessus. C'est un domaine que j'ai mis en place en 2014 et ma dernière intervention remonte à loin.
La situation me parait assez bizarre.
- Dans la section "Gestion des contacts", je vois les E-mails, l'hébergement mutualisé et la zone DNS mais pas le domaine :
- Dans la section "hébergement" de la page "web cloud", l'hébergement apparait bien, mais pas dans la section "domaine". Pourtant, dans le compte de mon client (auquel j'ai accès) le domaine apparait dans la section "domaine" avec l'icone DNS :
- Les DNS pointait vers la mauvaise IP mais je ne peux pas les rectifier car avec mon compte, je ne peux pas modifier les champs DNS puisque je n'y ai pas accès. Avec celui de mon client, je ne peux pas puisqu'il n'a pas les droit : "user not granted" (il est uniquement contact de facturation).
- J'ai essayé de détacher le domaine de l'hébergement depuis l'onglet multisite pour le rattacher ensuite en configurant correctement les DNS. Le manager a affiché le message de succès mais le domaine apparait toujours dans l'onglet multisite comme attaché à l'hébergelent. J'ai essayé depuis le compte de mon client. Idem, mais ça a supprimé les champs DNS (type A) de la zone DNS. Mais je ne peux pas les rajouter en les configurant correctement pour la raison énoncée au point précédant…
J'ai également reçu ce mail d'OVH le 22 avril :
----------
Bonjour,
Nos services ont détecté que les enregistrements NS de votre domaine appartementsdelacote.com
ne pointent pas sur les serveurs DNS OVH, par conséquent la zone DNS
de appartementsdelacote.com que nous hébergeons pour vous est inutilisée.
Ce n'est pas un problème ! En revanche, pour éviter que trop de zones
_inutilisées ne restent provisionnées sur nos systèmes, _
nous la supprimerons d'ici 7 jours,
si d'ici là votre domaine ne l'utilise toujours pas.
Bien sûr, vous pourrez la recréer ultérieurement si nécessaire.
Si vous voulez la supprimer dès maintenant, rendez-vous dans votre manager,
Section: "Domaines" > "Votre domaine" > "Zone DNS" > "Supprimer la Zone DNS".
----------
Impossible de contacter un humain OVH et je ne sais pas quoi faire ?
Merci par avance de votre aide.