Bonjour,
Novice sur wordpress, j'ai activé le multisite grâce aux tuto en ligne.
J'avais un nom de domaine, qui était utilisé sur Wordpress.com je l'ai transféré sur OVH, tout allait bien, mis à part que je n'avais pas accès au nouveau site, mais à l'ancien. Mais depuis l'activation du multisite, mon url d'accès aux sites est monsite.cluster020.hosting.ovh.net/wordpress/
Je ne comprends pas comment faire pour retrouver mon nom de domaine classique…
Avez-vous une solutions ?
Merci beaucoup
Sabine
Allez dans le panneau admin de wordpress
Paramètres généraux
URL du site.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Malheureusement je n'ai pas la possibilité de modifier l'url via mes réglages, le champ est vérouillé. ![]()
Et manuellement dans le fichier wp-config.php ?
Je viens de le faire, sauf que comme mon nom de domaine est encore relié (après un transfert vers ovh la semaine dernière) à un blog wordpress, je ne peux plus me connecter à mon tableau de bord, je suis automatiquement renvoyée sur mon ancien blog wordpress.com .. Je ne sais plus quoi faire…
Je n'arrive pas à dissocier ce nom de domaine de Wordpress grrr
Je suis désespérée ![]()
J'ai réussi à déverrouiller le champ en supprimant les lignes pour activer le multisite dans wp-config.php. Mais je ne sais pas où modifier l'url dans ce fichier directement… Du coup je suis coincée ^^
J'ai tenté de réinstaller Wordpress, de restaurer la base de donnée de la semaine dernière, rien n'y fait ![]()
Bonjour @RadjaaM
Possible de me confirmer le domaine pour vérifier ?
Cordialement
Guillaume F.
oasismediterraneen.com :confused:
Merci pour la précision.
Dans un premier temps, je te confirme que ce domaine n'est pas transféré chez ovh.
Il est encore chez WordPress :
Domain Name: OASISMEDITERRANEEN.COM
Registrar: WILD WEST DOMAINS, LLC
Sponsoring Registrar IANA ID: 440
Whois Server: whois.wildwestdomains.com
Referral URL: http://www.wildwestdomains.com
Name Server: NS1.WORDPRESS.COM
Name Server: NS2.WORDPRESS.COM
Status: ok https://icann.org/epp#ok
Updated Date: 02-mar-2017
Creation Date: 01-apr-2016
Expiration Date: 01-apr-2017
Si tu veux faire pointer ce domaine sur l'hébergement Ovh, je t'invite à modifier les DNS de ce domaine chez WordPress et à renseigner les serveurs suivants :
NS dns17.ovh.net.
NS ns17.ovh.net.
Un délai de propagation de 24 à 48 heures sera mis en place avant que le service soit pleinement opérationnel.
Une fois ce délai terminé, le domaine pointera sur l'hébergement. En attendant, tu peux utiliser l'adresse du cluster de ton hébergement que tu retrouveras dans le manager, partie hébergement, puis "multisite".
Pour terminer, tu veux transférer ce domaine chez Ovh ?
Cordialement
Guillaume F.
Merci Guillaume,
Oui j'ai commandé un hébergement chez OVH et en même temps j'ai demandé un transfert de mon nom de domaine vers OVH que j'ai confirmé par e-mail. Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas fonctionné…
Le problème c'est que je ne sais pas comment modifier le DNS chez wordpress, car je n'ai accès à rien via wordpress.com. D'autre part, j'utilisais bien l'adresse du cluser pour modifier mon site, sauf que j'ai modifié l'url du site via les réglages et maintenant je n'ai plus accès à mon site même via mon adresse Cluser.
J'ai fait des bêtises … ![]()
Je viens de regarder dans OVH, pourtant mon nom de domaines est bien à NS dns17.ovh.net. et NS ns17.ovh.net.
Pour ce qui est de la modification des DNS chez WordPress, je ne peux pas t'aider.
Il faut contacter leur support pour qu'ils te guident.
Sinon, pour les modifications que tu as faite sur ton site, tu peux revenir en arrière en restaurant ton espace web au besoin. Tu peux mettre en place cette restauration depuis le manager, dans la partie hébergement, puis onglet "FTP", puis le bouton de restauration. (tu pourras choisir entre 3 restaurations J-1 / J-3 / J-7).
Je viens de regarder dans OVH, pourtant mon nom de domaines est bien à NS dns17.ovh.net. et NS ns17.ovh.net.
Oui, car la zone est créée. Mais comme les DNS renseignés pour ton domaine sont chez WP, c'est la zone DNS de WP qui est pris en compte. Une fois les DNS d'Ovh renseigné, ce sera la zone DNS d'Ovh qui sera prise en compte.
Pour le transfert, je te confirme en effet qu'il est bien en cours.
Tu as bien validé la première étape
Je reste dispo au besoin.
Cordialement
Guillaume F.
Super, merci Guillaume,
Bon apparemment mon transfert doit se finaliser ojd, donc je vais attendre, peut-être que je serai enfin redirigée automatiquement vers mon nom de domaine quand ce sera fini.
En revanche j'ai bien restauré mon ftp, mais le site a disparu. Un message d'erreur apparait quand je veux me connecter à mon tableau de bord via mon cluser
c'est normal ?
Bon, j'ai réinstallé Wordpress, et ça marche, j'ai accès à mon tableau de bord… J'attends désormais le transfert de mon domaine. En attendant je travaille depuis mon cluser.
Merci pour tout ![]()
Parfait ![]()
Effectivement, les DNS seront modifiés si tu en as fait la demande lorsque le domaine arrivera chez ovh.
Tiens moi informé si ce n'est pas le cas.
Si j'ai répondu à ta demande, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton : 
Bonne journée
Cordialement
Guillaume F
Bonjour,
Je reviens sur mon sujet car il a avancé.
J'ai récupéré mon domaine qui a bien été transféré (oasismediterraneen.com), et fais les modification du DNS vers OVH .
J'ai déplacé mes fichiers sur filezilla de "www" à "oasismediterraneen", fais la modification dans "multisites" du dossier racine vers "oasismediterraneen". Cependant, quand je tape mon domaine j'ai une page d'erreur .
Je ne sais pas quoi faire. pourriez-vous m'aider ? J'ai dû faire quelque chose de travers…
Merci beaucoup.
Il faut activer le certificat Ssl gratuit Lets encrypt
Merci, je viens de le faire, j'attends.
Mon cluser lui, renvoie toujours au dossier WWW qui n'existe plus, cela pose problème ?
Je n'arrive pas à le changer.
Merci
Bon,
et bien c'est bon ils sont générés mais cela ne marche toujours pas .. ![]()