Bonjour à tous.
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai déjà lu l'intégralité des post sur le sujet (il n'y en a pas bcp) et sans réponse à mon problème, ainsi que tous les guides OVH, sans résultat.
J'ai un nom de domaine, que j'ai acheté chez Domaine.nc (nom de domaine Nouvelle-calédonie).
Et j'ai un hébergement web OVH Performance 2 (multisite)
J'essaye depuis plusieurs jours de rattacher mon nom de domaine .nc à mon hébergement OVH et je m'arrache les cheveux et tourne en rond, sans résultat.
Sur Domaine.nc, les seuls choses que je peux attribuer ou modifier à mon domaine sont ses DNS et ses DNSSEC (ceux là je n'y ai pas touché encore).
J'ai renseigné des DNS sur Domaine.nc de type : dns999.ovh.net et ns999.ovh.net (les chiffres sont fictifs)
Sur mon hébergement OVH Performance, j'ajoute un domaine externe, via l'administration Multisite.
La tâche est en cours, et ensuite plus rien, mon nom de domaine apparait lors de l'ajout, et 10 minutes après tout disparait, plus de tâche en cours, plus de nom de domaine ajouté au multisite.
OVH me demande de renseigner le token ovhcontrol dans un TXT chez mon registrar, mais Domaine.nc ne permet pas de le faire.
Alors voilà je ne sais pas quoi faire, je tourne en rond, d'habitude les choses fonctionnent pour des domaines en .com ou .fr ou autre, et là je ne comprends pas.
Si quelqu'un a une explication claire, ou une solution à m'apporter s'il vous plait ![]()
Merci beaucoup
Sur Domaine.nc, les seuls choses que je peux attribuer ou modifier à mon domaine sont ses DNS et ses DNSSEC (ceux là je n'y ai pas touché encore).
As-tu pu mettre l'adresse IP de ton hébergement OVH ?
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
Voila ce que j'ai chez Domaine.nc (voir capture écran j'ai masqué les infos personnelles)
Je précise que Domaine.nc ne prend pas les adresses IP dans les champs à renseigner.
Excusez moi mais je ne comprends pas votre réponse, il n'y a aucun lien vers votre dossier
Bonjour,
J'ai renseigné des DNS sur Domaine.nc de type : dns999.ovh.net et ns999.ovh.net (les chiffres sont fictifs)
pas bon il faut des vrai serveur DNS, sans ça impossible d'aller plus loin.
Cordialement, janus57
Non mais quand je dis que les chiffres sont fictifs, c'est pour mon exemple ici dans ce billet, j'ai évidemment mis les bons sur Domaine.nc (Voir imprime écran joint ici plus haut)
Bonjour,
ne voyant pas toujours les images du forum je ne constate que ce qui est écrit donc faux DNS et pas de nom de domaine, du coup comprenez bien que c'est complexe pour aider
Cordialement, janus57
Alors pour les dns sur Domaine.nc, le service ne propose que 6 champs à remplir, DNS numérotés de 1 à 6, avec les deux premiers obligatoires (normal)
Et j'ai noté :
Premier champs DNS1 : dns109.ovh.net
Deuxième champs DNS2 : ns109.ovh.net
Il s'agit des DNS que j'ai également pour un autres noms de domaine qui est lui chez OVH.
L'autre nom de domaine (monsite.nc) lui est chez Domaine.nc
Je pensais qu'il fallait peut être que je commande une nouvelle ZONE DNS sur OVH pour configurer mon domaine vers un de mes services, mon hébergement OVH, donc j'ai essayé.
Mais lors de la commande d'une nouvelle ZONE DNS, OVH demande le nom de domaine en question. Et quand je renseigne monsite.nc dans le champs en question, OVH me sort cette erreur :
La création d'une zone DNS est possible uniquement si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
- Le domaine existe et est actif
- Le SOA du domaine doit être correctement mis en place dans sa zone DNS
- Aucune opération ou bon de commande ne doit être en cours chez OVH pour ce domaine
- Cette zone DNS ne doit pas déjà être enregistrée chez OVH
Alors réponse, OUI le domaine existe et est actif, le SOA j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit vu sur Domaine.nc je n'ai pas cette option, aucune opération ni commande ok, et non je ne pense pas que la zone DNS existe déjà vu que je souhaite en créer une nouvelle
Bonjour,
Il s'agit des DNS que j'ai également pour un autres noms de domaine qui est lui chez OVH.
Non cela ne peut pas fonctionner il faut que le domaine soit déclaré chez OVH pour avoir une zone DNS et donc des serveurs DNS.
Sauf que pour créer une zone DNS il faut que le domaine réponde un SOA.
EDIT : après avoir fouiller dans mes MP voilà une astuce de @Fritz2cat
[Quote]
Mettez les 2 serveurs DNS suivants: 1registrar.ovh.netregistrar.ovh.net
[/quote]
Puis commander la zone DNS puis changer par les vrais serveurs DNS à la fin.
Cordialement, janus57
Merci, je vais essayer cette solution, et voir ce que cela donne.
Autrement, ben je changerais d'hébergeur.
AUTREMENT, voila ce que OVH me répond :
Bonjour suite aux vérifications, OVHcloud ne supporte pas les domaines en .nc je suis désolé. Je vous invite donc à contacter un autre bureau de registre pour pouvoir ajouter une zone DNS. Cette zone DNS est nécessaire pour que vous puissiez paramétrer votre domaine afin d'ajouter le tocken ovhcontrol qui permet l'ajout de nom de domaine externe à un hébergement. Ce tocken est paramétré dans une zone DNS, c'est pour cela que je vous invite à la créer chez un autre bureau de registre car nous ne supportons pas les domaines avec un tld .nc
Moi qui venait d'upgrader mon hébergement en plus… je vais devoir faire machine arrière si votre solution ne fonctionne pas.
Cdlt
Alors, après avoir modifié les 2 serveurs DNS sur Domaine.nc, et attendu le bon délais de propagation.
J'ai renouvelé l'opération de commande de DNS, via le bouton Commander (en haut à gauche), puis Zone DNS. J'ai suivi le processus, et à ce niveau là, quand je renseigne monsite.nc dans le champ nom de domaine, il est accepté ! (il ne l'était pas avant)
Donc j'ai déroulé l'action de demande de Zone DNS jusqu'au bout, et cela m'a indiqué, Zone DNS créée. Mais après rien d'autre. Le domaine n'apparait pas dans ma liste des domaines a gauche…
Je vais patienter un peu voir si il apparait.
Bon ! Bonne nouvelle, mon nom de domaine monsite.nc apparait enfin dans ma liste de noms de domaine, l'astuce des serveurs DNS semble fonctionner.
J'ai pu ensuite renseigner les bon DNS sur Domaine.nc suite à l'ajout du domaine sur OVH.
Maintenant, j'essaye de rattacher mon nom de domaine qui est bien chez OVH, à mon hébergement multisite Performance.
OVH m'indique cette erreur :
Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:Permission denied on this domain from ownLog)
Nouveau problème ![]()
Re bonjour aux personnes qui m'ont répondu ici.
Bon ! Tout est rentrer dans l'ordre ! Je ne sais pas d'où venait l'erreur d'OVH remontée juste au dessus, mais j'ai pu aller jusqu'au bout du process, et le problème est résolu ![]()
Grand merdi à @janus57 pour sa solution qui a tout débloqué ![]()
Bonjour,
il faut dire merci @Fritz2cat et pas merci au gestionnaire des .nc pour ne pas mettre à disposition de zone DNS…
Cordialement, janus57
C'est sûr !
Et oui merci @Fritz2cat ![]()
Cdlt