Domaine ne pointant pas sur IP

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : rudolfrosch.fr

Et j'utilise l'offre : perso

Bonjour,
je ne parviens pas à relier mon hébergement à mon nom de domaine.
J'ai renseigné les champs A et AAAA dans la zone DNS, attendu plusieurs heures mais la section multisite de mon hébergement indique que le nom de domaine ne pointe vers aucune adresse IP. Quand je renseigne l'adresse IP de mon hébergement dans un navigateur, j'ai le message "site non installé" qui s'affiche.
Par ailleurs je n'arrive pas à obtenir un certificat SSL.

Quelque chose m'échappe probablement. J'ai recommencé plusieurs fois les étapes des guides d'installation OVH, sans succès.

Merci pour votre aide,

Bonjour @RudolfR

Allez un peu de lecture :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

rudolfrosch.fr

Bonjour,

Vous avez acheté l'hébergement mais pas le domaine.
Il est toujours disponible:

~# whois rudolfrosch.fr
%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%% NOT FOUND

Bonjour Gaston_Phone, j'ai bien sûr suivi votre guide étape par étape après avoir testé les guides OVH sans succès. Malheureusement en suivant scrupuleusement vos indications le résultat reste le même (j'essaye de résoudre ces problèmes depuis une dizaine de jours déjà).
Si vous avez un conseil plus spécifique ?
Merci pour votre aide.

Bonjour Gaston_Phone,

j'ai suivi toutes les étapes de votre guide (qui est très bien fait, merci à vous pour ce travail colossal). J'arrive au même résultat, le nom de domaine et l'hébergement ne sont pas reliés.
J'ai d'abord suivi à la lettre les guides d'OVH, sans plus de succès.
Je voulais vous signaler que votre guide est obsolète (la partie G3 il me semble).

Pour en revenir à mon problème, j'ai tenté la configuration automatique de la zone DNS par OVH, et également la configuration manuelle en rentrant moi-même l'IPV4 de mon hébergement, mais cela ne semble pas résoudre le problème.
J'ai ouvert un ticket chez OVH qui me dirige vers une assistance payante.

Si vous avez d'autres idées, merci beaucoup.

Bonjour Fritz2cat, le nom de domaine que j'ai acheté (loué) apparaît bien dans mon espace client; y a-t-il quelque chose à faire pour "l'activer" ?
Merci pour votre aide.

rudolfrosch.fr

De même que @Fritz2cat, je ne trouve pas votre domaine dans le whois.

https://www.ovhcloud.com/fr-sn/domains/whois/

Bonjour,

Non ce que vous voyez est une zone DNS et pas le domaine.

Que dit votre bon de commande et facture ?

Cordialement, janus57

Bonjour Janus57

Je viens de vérifier ma facture et effectivement le nom de domaine n'y figure pas, seul l'hébergement semble apparaître. Pourtant l'offre propose un nom de domaine inclus pour une année, et lors de la commande j'ai bien saisi le nom de domaine en question.
Pourquoi le nom de domaine apparaît-il dans mon espace personnel OVH ?
Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Je viens de vérifier ma facture et effectivement le nom de domaine n'y figure pas, seul l'hébergement semble apparaître. Pourtant l'offre propose un nom de domaine inclus pour une année, et lors de la commande j'ai bien saisi le nom de domaine en question.

Bonjour @RudolfR

Faire un ticket Incident :

**Manager OVH > https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/useraccount/dashboard > Mes demandes d'assistance > Créer une demande / ticket**

puis :

Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**

Pourquoi le nom de domaine apparaît-il dans mon espace personnel OVH ?

Bonjour,

Un hébergement comprend une zone DNS. Cette zonne DNS est le plus logiquement reliée au nom de domaine dans votre espace client.

Pourtant l'offre propose un nom de domaine inclus pour une année, et lors de la commande j'ai bien saisi le nom de domaine en question.

N'étant pas assis sur votre chaise, il nous est impossible de dire a posteriori ce qui a foiré. Comme dit plus haut, faites un ticket incident (ou déboursez 10€ si vous êtes pressé)

Pourtant l'offre propose un nom de domaine inclus pour une année, et lors de la commande j'ai bien saisi le nom de domaine en question.

Bonjour @RudolfR

Une fois que votre domaine sera actif, avant d'installer votre site, lisez attentivement les pages **_A à J_** de mon guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Un très grand merci à vous tous qui avez pris le temps de me répondre, je me rapproche du service client.
@Gaston_Phone je suivrai bien sûr votre guide d'installation en particulier pour le CMS (mais nous n'y sommes pas encore si j'ai bien compris…).