Bonjour à tous je suis nouveau ici.
Je possède un magasin d'informatique et nous ne sommes pas des pro de l’hébergement, site web …
Je possède un domaine chez OVH + Hebergement pour mon site pro.
Mon domaine : Mango-technologies.com
le domaine de mon client : cortade-platrerie.fr
Un de mes client ma contacter car son prestataire web à mis la clé sous la porte et lui a envoyer un mail mi juillet pour lui annoncer la fin de service fin juillet !!!
Il m' a demander si je pouvais faire quelque chose, récupéré le domaine le site …
J'ai récupérer les données via ftp et copié sa base de donnée.
J'ai créer un sous domaine sur mon hébergement ainsi qu'une base de donnée.
Hier soir j'avais une copie de son site internet sur un de mes sous domaine :
Cortade.mango-technologies.com
Il était fonctionnel et je pensait que je devrais juste redirigé le domaine sur le dossier une fois qu'il serait rattaché à notre compte.
Nous avons enclencher la session du nom de domaine avec l'ancien prestataire ce qui a été finaliser se matin.
Aujourd'hui , le nom de domaine de mon client est bien apparu dans la liste de domaine sur le manager. mais si je clique sur le détail du domaine, il n'est lié à aucun hebergement.
Je suis allé dans l'option multisite de mon hebergement et tenter de créer un domaine , le nom du domaine du client apparaît bien dans la liste. je le selectione et le pointe vers un dossier de mon hebergement principale . mais au moment de validé j'ai un message d'erreur :
Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists ( hosting : cortade-platrerie.fr ))
Ce qui m'étonne c'est que malgré le fait que j'ai réinitialisé la zone dns du domaine du client et le fait que le domaine soit sur mon interface admin, le site de mon client fonctionne toujours, ca pointe toujours vers son ancien hebergement (qui était aussi chez ovh appareament).
Je suis perdu je ne vois pas comment faire pointer son domaine : cortade-platrerie.fr vers un dossier de mon hebergement …
Merci a tous ,
> j'avais une copie de son site internet sur un de mes sous domaine :
Cortade.1technologies.comtechnologies.com
impossible avec WP sans corriger la base et inutile
possiblement il faut aussi corriger le home dans la base et certains fichiers
les deux domaines pointent sur le cluster23
si le domaine précédents était sur Ovh, tu dois changer TOUS les contacts pour TOUS les services souhaités, procédure scabreuse que 80% des gens ratent
ton compte/mes contacts: tu as quels services et quels contacts pour 1platrerie.frplatrerie.fr ?
Salut et merci de m'avoir répondu si vite.
Pour les contacts, j'ai exactement les mêmes sur me deux domaines : 1technologies.comtechnologies.com
sur cortade il n'y a qu'une ligne domaine, je n'ai pas de ligne MX plan comme sur mon autre domaine.
Pour la copie de la base j'avais bien modifier tous les anciennes references "1platrerie.frplatrerie.fr" avec le sous domaine créer en cortade.1technologies.comtechnologies.com (c'etait juste pour voir si j'avais bien tout recupérer du site web car l'ancien hebergement coupe le 27/07)
> sur cortade il n'y a qu'une ligne domaine<br /><br />donc il manque la zone DNS<br /><br />le site était déjà sur le cluster23 comme le tien?<br />(ton site est sur le cluster23)<br />tu sais sur quel hébergement pointe le site actuellement?<br /><br /><br />si Ovh et même cluster, c'est possible bavure en vue <br /><br />> j'avais bien modifier tous les anciennes references "cortade-platrerie.fr" <br /><br />comment? en texte ou en sql?: tu as cassé toutes les variables sérialisées<br />quand je dis inutile, ce n'est pas pour rien<br /><br />(il y a du contenu mixte à corriger)
Pour le site web en lui même je m’inquiète pas trop j'ai également fait une sauvegarde avec duplicator et une fois que le domaine pointera vers mon hébergement il n'y aura pas de problème vu qu'il ne change pas.
Pour la zone DNS je ne vois pas du tout comment faire.
Je viens de vérifié et effectivement les 2 site sont heberger sur ftp.cluster023.hosting.ovh.net
> il n'y aura pas de problème vu qu'il ne change pas.
bah si potentiellement: le home change, mais si tu connais WP…
> Je viens de vérifié et effectivement les 2 site sont heberger sur ftp.cluster023.hosting.ovh.net
tu n'as pas le contrôle de la zone DNS..
si tu répondais à toutes les questions?
Excuse moi si j'ai bien accès à la zone DNS :
mais je ne peut pas copier coller le contenu ici cela m'indique "limitation a 2 lien par post"
> sur cortade il n'y a qu'une ligne domaine,
tu n'as pas la zone et ce n'est pas moi qui le dit: tu as une zone, reste à savoir si c'est celle du domaine
bis: tu sais sur quel hébergement pointe le site actuellement?
Effectivement je suis mauvais …
Pour l'ancien hebergement je sais juste que c'est sur le ftp.cluster023.hosting.ovh.net car j'y accède via filezila mais je n'en sais pas plus je n'ai pas accès a l'interface ovh de l'ancien prestataire.
Et il y pointe toujours actuellement
change du contenu dans le WP ou met un fichier témoin pour savoir
je viens de le faire si je retire le fichier index.php par exemple en ce moment on a plus WP
je suis donc bien sur l'ancien hebergement malgrer le fait que le domaine soit chez moi .
pareil sur l'ecran principale du domaine ca me choque qu'il n'y ai pas d'hebergement associé non ?
> qu'il n'y ai pas d'hebergement associé non
non, les infos Ovh…
à mon avis, le site sera coupé lundi, le support Ovh ne réagira pas rapidement pour éviter ça
si c'est important, peut-être tu devrais sous-traiter cette opération?
je viens de remettre en ligne le sous domaine :
cortade.1technologies.comtechnologies.com au pire je peut temporairement faire une redirection du domaine …
pour toi c'est un problème chez ovh (peut etre a cause de l'hebergement sur meme cluster ?)
Merci pour ton aide j’arrête pour ce soir .
> cortade.1technologies.comtechnologies.com
c'est ridicule si je peux me permettre..
et le référencement? et les redirections? et le htpps?
selon l'importance de ce site, tu devrais te rapprocher d'un pro, peut-être demander ce qu'en pense le client?
> peut etre a cause de l'hebergement sur meme cluster ?
oui
oui oui bien sur c'est temporaire. je vais voir avec le support OVH des lundi.
Si le site est down ou redirigé quelques jours , cela ne gène pas trop le client il est en congé en Août. et il est deja heureux de ne pas tout perdre car son ancien prestataire la laisser tombé d'un coup sans prevenir .
Si je vois que je ne m'en sort pas avec OVH je ferait appel a quelqu'un . Faite vous ce service par hasard ?
Bonne soirée.
> je vais voir avec le support OVH des lundi.
tu ne connais pas le support
par hasard oui, mais il faut revoir des choses et le souci (et d'autres) pourrait être réglé en 1h demain
Finalement j'ai contacter le support par ticket Lundi matin.
J'ai appeler le support Mardi (35min d'attente ) Le tech a bien compris le problème et m'as dit qu il faudrait 24 à 48H pour le résoudre
Problème réglé ce jour (Jeudi)
Le client a juste eu un interruption de service ce jour.
Merci de ton Diagnostique Kyodev.
Bonne continuation a tous.