Je suis totalement novice dans le domaine, et j'ai fait pas mal d'erreur des quels je n'arrive pas à me dépêtrer.
J'ai d'abord acheté mon nom de domaine sur OVH : www.maisoncarre.com
J'ai ensuite créer mon site sur WIX : https://estelle207.wixsite.com/maison-carre
Et pour finir créer mon adresse mail pro sur HOSTINGER : contact@maisoncarre.com
Je pensais qu'il était très facile de connecter chacun de ces paramètres entre eux.. mais je n'y suis pas parvenu.
Pensant faciliter tout cela, j'ai décidé de prendre l'abonnement STARTER (voir madalité en pièces jointes) sur OVH et de refaire un site via wordpress. Mais je n'y parviens pas non plus… (oui je suis perdue à ce point :')
J'aimerais donc maintenant que j'ai payé l'abonnement sur OVH commencer la création de mon site via wordpress. Mais j'ai du modifier quelques petites choses avant cela en essayant de transferer mon nom de domaine vers WIX. Ce qui fait que j' n'arrive donc pas même en suivant les guides à me servir de Wordpress.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Je vous remercie d'avance.
Estelle
Si quelqu'un peut m'aider ?
Quelle idée d'aller panacher à gauche et à droite, vous perdez votre temps et votre argent, c'est bien dommage.
Lisez mon article svp, pour vous aider à comprendre toutes ces connexions: https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/
Dans votre Domaines > zone DNS (chez OVH) :
maisoncarre.com. 3600 IN A **213.186.33.5**
www.maisoncarre.com. 3600 IN A 51.91.236.255
www.maisoncarre.com. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::29
maisoncarre.com. 3600 IN MX 10 mx2.hostinger.com.
maisoncarre.com. 3600 IN MX 5 mx1.hostinger.com.
maisoncarre.com. 3600 IN TXT "**v=spf1 include:mx.ovh.com -all**"
1) Remplacez 213.186.33.5 par 51.91.236.255
2) voyez chez Hostinger ce que vous devez ajouter dans votre SPF. Sans cela vous allez au devant de soucis avec vos mails envoyés à partir de Hostinger.
D'ailleurs, pourquoi des mails chez Hostinger ? Ceux d'OVH ne vous conviennent pas ?
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre.
Votre article est très bien, ça me permet de comprendre un peu mieux tout ce système, merci à vous.
J'ai remplacer les chiffres sur la zone DNS, mais j'ai un message d'erreur maintenant qui m'indique "Can't connect to database 'tpjsylu948' at 'tpjsylu948.mysql.db'. The error is: Access denied for user 'tpjsylu948'@'10.29.15.1' (using password: YES)".
Que puis-je faire ?
Concernant le mail chez Hostinger, je ne pensais pas que cela poserai problème, j'était totalement ignorante de l'envers de tout cela..
ça me permet de comprendre un peu mieux tout ce système
Bonjour,
Ce n'est pas encore gagné...
Je n'ai pas trouvé le début du commencement d'un site.
J'ignore si vous avez installé un module OVH ou bien par vous-même en utilisant FTP.
Dans Hébergement > multisite vous avez un peu cafouillé en omettant le "dossier racine" sur une des deux lignes (il manque www ou autre chose selon ce que vous avez fait comme site)
Dans Hébergement > multisite vous devriez vous assurer que SSL est mis à yes sur les 2 lignes avec votre nom de domaine, puis Actions >> regénérer le certificat SSL.
Pour votre accès à la base de données je ne vous répondrai pas tant qu'on ne sait pas si vous avez installé un module OVH et où (dans quel répertoire/dossier)
J'ai remplacer les chiffres sur la zone DNS, mais j'ai un message d'erreur maintenant qui m'indique "Can't connect to database 'tpjsylu948' at 'tpjsylu948.mysql.db'. The error is: Access denied for user 'tpjsylu948'@'10.29.15.1' (using password: YES)".
Bonjour @Estelle20
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_