Domaine OVH + services Google Workspace : je ne reçois pas d'emails

J'ai renouvelé mon domaine chez OVH, sans hébergement et sans plan MX.
J'aimerais utiliser Google Workspace pour la gestion des emails + hébergement de ma petite entreprise.
Mes emails s'envoient bien à partir de Gmail, mais je ne reçois pas d'emails… Comment faire ?
J'ai configuré tous les enregistrements MX comme expliqué sur Google, ceci dit mes serveurs DNS sont inactifs, et je ne parviens toujours pas à recevoir de mails…
Help !

Problème résolu ! :slight_smile:

Salut JoyM,
J'ai le même problème.. Pourrais tu m'expiquer ce que tu as fait pour le résoudre?
Aussi, j'avais déja une adresse mail dans un MXPlan sur OVH. Tu as une idée de ce que cela va causer?
Merci d'avance.
Martin

Pourrais tu m'expiquer ce que tu as fait pour le résoudre?

Bonjour,

* La règle générale est que vous devez modifier l'enregistrement MX dans votre zone DNS.
* Si vous avez un doute où se trouve votre zone DNS, voyez quels sont vos serveurs DNS.
* Si vous ne savez pas où trouver vos serveurs DNS, voyez là où vous avez enregistré votre nom de domaine.

Ok merci! Dernière question, faut-il payer un MXPlan afin d'avoir des adresses mail valides? Ou peut on en créer des nouvelles sur GMAIL directement?
De ton premier message, j'ai compris que tu n'avais pas de plan MX.

Ou peut on en créer des nouvelles sur GMAIL directement?

La réponse est NON sauf si vous avez un hébergement mail chez Gmail, associé à votre domaine (c'est payant, bien sûr)

Bonjour, est ce que tu peux me dire comment tu as fait? Je ne reçois aucun mail sur gmail depuis ma migration… et j'ai 6 adresses mails, c'est la cata !! Merci!

Je ne reçois aucun mail sur gmail depuis ma migration

Quel est votre nom de domaine ?

J'utilise workspace for non profits (association) et ce que j'ai fait c'est créer des comptes utilisateurs type "trucbidule@mondomaine.com" pour tous les comptes mails existants chez ovh (auxquels on accédait via le webmail ovh).

J'ai donc créé les users nécessaires côté google pour correspondre à ce qui existait chez ovh. Ensuite il faut suivre la procédure donnée par google et changer les enregistrements MX.

A partir de là les mails seront routés vers vos adresses gmail.

reste à importer l'existant depuis les boites toujours existantes chez OVH, google propose un outil pour ça (qui est excessivement lent : cela m'a pris plusieurs essais et plusieurs jours pour tout ramener à bon port).