Domaine qui ne point pas sur hébergement

Bonjour,

J'ai fait transféré chez OVH la semaine dernière (9 avril exactement) le nom de domaine suivant :
lacabanedemoe.com

Et j'ai acheté dans la foulée l'hébergement associé, créé par OVH :
lacabac.cluster020.hosting.ovh.net

Le rapatriement s'est bien fait, la mise à jour des DNS aussi apparemment, les liens semblent être corrects dans l'espace client (côté domaine et côté hébergement), mais le lien ne se fait pourtant pas. Je n'ai rien touché à la partie DNS.

Avez-vous une idée de la raison pour laquelle le lien se fait pas ? Dois-je patienter encore un peu ?
Voici des captures d'écran :

Ai-je quelque chose à faire de mon côté ?
Je peux ajouter d'autres captures d'écran si nécessaire.

Merci à vous pour votre aide !

Bonjour,

dans la aone DNS remplacer "213.186.33.5" par "46.105.57.169" puis après il faut supprimer le fichier index.html du FTP et y mettre votre site.

Cordialement, janus57

Bonjour janus57,

Merci pour votre réponse (très) rapide.

C'est fait. Il faut que j'attende 24h je suppose ? Car cela n'a pas encore eu d'effet.
J'ai mis un fichier html de test pour le index.htm.

Voici la capture de la modification apportée :

J'ai mis un fichier html de test pour le index.htm.

C'est bon chez moi. -->

Yes ça a marché !
J'ai du faire un flushdns pour que cela marche chez moi.

Tout est bon merci pour votre efficacité :slight_smile:

Bonne soirée

Yes ça a marché !

Bonsoir @Frohike

Avant d'installer ton site, tu devrais vérifier le fichier /.ovhconfig, mettre en place le SSL et installer ton site en https.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Effectivement, je regarde votre guide qui est très bien détaillé.

J'essaie d'activer le SSL avant de mettre le site en ligne, mais lors de la génération du certificat SSL Let's Encrypt, j'obtiens le message suivant :

Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)

Etonnant. J'ai plusieurs sites chez OVH et c'est la première fois que je vois ça. Peut-être faut-il patienter encore un peu le temps que tout se propage bien. Là c'est un autre problème, je créerai sans doute un sujet si je n'arrive pas à le résoudre comme cela.

Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)

Il faut d'abord activer le SSL sur les domaines dans le multisite.

C'est fait, génération des certificats ok (statut activé dans l'onglet Multisite), le fichier bonjour.php comme indiqué en exemple de votre site m'affiche le certificat. Merci encore !

C'est fait, génération des certificats ok (statut activé dans l'onglet Multisite), le fichier bonjour.php comme indiqué en exemple de votre site m'affiche le certificat. Merci encore !

Alors **GO** @Frohike !