Bonjour,
je possède un VPS et un nom d e domaine sur une offre différente. (il ne sont pas lié)
J'aimerais savoir comment faire diriger le nom de domaine, vers le répertoire de mon site internet.
Et un sous-domaine vers le repertoire de mon serveur de jeux.
Car avec un seul nom de domaine, je peux me connecter au site mais le serveur de jeux semble ne pas fonctionner.
Bonjour,
tout se configure sur le VPS, de plus si le site et serveur de jeu n'utilise pas le même port alors c'est tout à fait possible d’utiliser le même domaine sans passer par un sous-domaine.
Par contre attention avec un serveur de jeu sur les offres normale de OVH, car si le VAC s'active cela peut perturber le serveur de jeu (idem si vous l'activez manuellement).
Cordialement, janus57
ah bon ?
oui il y a différent port, mais depuis l'installation du site, je ne peux plus me connecter au serveur de jeux.
Je vais devoir creuser autre part ![]()
Se configure sur le VPS, avec des commandes dans le SSH, ou un fichier a trouver en SFTP ?
Ou avec le manager OVH car je ne trouve pas.
Merci ![]()
Bonjour,
sur un VPS oublié le manager OVH il ne va vous servir que pour 3 choses :
1 - installer ou réinstaller le VPS
2 - mettre en place le reverse
3 - dépanner via la console KVM ou le mode rescue si vous avez un problème logiciel qui empêche le connexion en SSH
Pour le reste il va falloir être plus précise en donnant le nom du jeu ainsi que l'adresse ou vos clients doivent de connecter et enfin le port que le jeu utilise.
P.S. mauvaise section du forum, il faut déplacer ça dans la section VPS ==> https://community.ovhcloud.com/c/oldies-but-goldies
Cordialement, janus57