Dompdf : Error 503 Backend fetch failed - Varnish cache server

Bonjour à tou.te.s,

Joindre OVH devient quasiment mission impossible, donc je me tourne vers vous parce que depuis une semaine et alors que tout fonctionnait parfaitement depuis 2 ans, mon site retourne une erreur 503 lorsque je génère un PDF (à l'aide de la librairie dompdf).
J'ai tenté de tout mettre à jour : version de Symfony, version de dompdf. Toujours le même problème.
Rien dans les logs SF, aucune erreur, même quand je modifie l'environnement dans le fichier `.ovhconfig` pour forcer l'affichage des erreurs.
Tout ce que je vois, c'est ce qu'affiche la page :
> Error 503 Backend fetch failed
> Backend fetch failed
> Guru Meditation:
> XID: xxx
> Varnish cache server

Et dans les logs du serveur :
> [error] AH10157: FastCGI: An error happened during Fastcgi processing, fallback to CGI
> [error] Script timed out before returning headers: index.php

Si vous avez un début de piste à me donner, ne serait-ce que pour afficher des erreurs plus éloquentes, je prends (plus que) volontiers :slight_smile:

Merci !

Bonjour,

Vous n'avez pas le CDN d'activé par hasard ?

Cordialement, janus57

Bonjour janus57,
Merci ! Je vois ça dans le tableau de bord de l'hébergement :
> Option CDN
> Oui - Basic

Mais je ne vois pas la possibilité d'agir dessus pour tester et voir si ça vient de là.

Bonjour,

Le plus simple est de le bypass en changeant l'IP dans la zone DNS.

Voici le tableau : https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/

Note : Avec l'adresse du cluster et/ou domaine il serait possible d'être plus précis.

Cordialement, janus57

Je vois dans la zone DNS que mon domaine principal est sur `46.105.204.21`, qui correspond au Shared CDN du Cluster 021. Tous les sous-domaines sont par contre sur `188.165.53.185`.
J'ai basculé le domaine principal sur la même IP que les sous-domaines. Bien que le message de confirmation d'OVH me disait d'attendre 24h (maximum), je constate lors d'un ping que le site est bien sur `188.165.53.185` et le problème persiste.

Dans le doute, wait and see, et en attendant, merci ! :slight_smile:

Bonsoir,
Mon problème persiste malgré la modification de la zone DNS.

Bonjour,

toujours le même message avec varnish ?

Cordialement, janus57

Oui, exactement la même erreur, seul le XID change (forcément) de valeur.
En allant revérifier dans l'onglet Zone DNS sur mon tableau de bord, j'ai remarqué que le sous-domaine `www.` (qui est d'ailleurs l'URL vers laquelle je fais une redirection) était encore sur l'IP correspondant au Shared CDN du Cluster 021. Mais quand j'essaie de lui appliquer la même IP que les autres (`188.165.53.185`), OVH refuse avec l'erreur suivante :

> Le sous-domaine est déjà utilisé par un enregistrement CNAME. Un enregistrement CNAME n'est pas autorisé à coexister avec d'autres champs sur le même sous-domaine.

Le sous-domaine est déjà utilisé par un enregistrement CNAME

CNAME est mutuellement exclusif avec A, AAAA ou TXT

A vous de choisir.

J'ai supprimé CNAME pour pouvoir créer un enregistrement A sur la bonne IP et tout refonctionne parfaitement.
Merci infiniment à tous les deux, janus57 et Fritz2cat ! :slight_smile:

tout refonctionne parfaitement.

Donc ceci prouve que CDN est le fauteur de troubles ?

C’est effectivement l’impression que ça donne. Plus de CDN et ça fonctionne à nouveau.