Dossier message envoyé dans Thunderbird

Bonjour à tous

J'ai toujours eu des soucis avec la gestion des dossiers dans Thunderbird pour mon adresse pro chez OVH. Toutes mes autres adresses fonctionnent bien, mais celle-là me cause de gros problèmes. Pour commencer, j'ai une multitude de dossiers, je ne comprends pas pourquoi et c'est le désordre total. Le plus embêtant, c'est que je n'ai aucune trace de mes messages envoyés si je passe par Thunderbird. Je reçois un message d'erreur qui dit parfois qu'il est impossible d'envoyer le mail, que le message est bien parti mais n'a pas pu être enregistré dans le dossier 'Envoyés', qu'il est copié dans le dossier local, ou bien qu'il est envoyé mais qu'une erreur SMTP empêche son enregistrement. J'ai tenté plusieurs solutions, mais les messages d'erreur varient, et c'est très gênant pour la gestion des mails professionnels. À titre d'information, si j'envoie un mail via Roundcube, celui-ci est correctement enregistré sur Roundcube. Par contre, si l'envoi se fait via Thunderbird, il n'est enregistré nulle part, il n'y a aucune trace. Voici mes paramètres Thunderbird :

Description : SMTP OVH
Nom du serveur : ssl0.ovh.net
Port : 465
Nom d’utilisateur : contact@home-computer-maintenance.com
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Bonjour @ChristianP34,

Avez-vous pu trouver une solution depuis votre dernier message ?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à ajouter des éléments afin qu’un nouveau retour puisse vous être apporté par la communauté.

^FabL