Bonjour à Tous,
Tout d'abord, j'espère que mon message se trouve dans le bon sujet, si ce n'est pas les cas veuillez m'excuser je suis complètement novice en la matière.
J'ai recherché la solution tout la journée, mais en vain… J'espère trouver réponse ici
Je vous explique mon "cas" : j'ai créé un domaine OVH, une adresse email pro. Jusque ici, tout va bien.
Microsoft m'a configuré l'adresse mail pour l'insérer dans Outlook. Ayant déjà une adresse mail via GMAIL (dans laquelle j'avais un dossier créé "Archives" où je stocke tous mes mails), j'ai tout simplement déplacé mon dossier dans ma nouvelle adresse email pro.
Tout à l'heure, j'ai désinstallé puis réinstallé mon compte microsoft (j'ai également changé de version), et là surprise, je n'ai plus mon dossier Archives !
Par contre, lorsque je vais sur mon compte OVH, webmail, je le retrouve bien.
Quelle est la manipulation pour copier (ou déplacer) mon fichier présent dans https://pro1.mail.ovh.net/ vers mon Outlook bureau ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse, si vous l'avez… Je rame totalement !
Belle soirée à Tous ! ![]()
Merci pour votre réponse ! ![]()
Je veux le copier ou le déplacer du webmail, histoire d'avoir toutes mes boites mails sur Outlook (je travaille avec 5 boîtes sur Outlook), y compris mes archives.
Je ne comprends pas "Via les propriétés de votre boîte IMAP", où je peux le trouver sur mon compte ovh ?
Je ne comprends pas "Via les propriétés de votre boîte IMAP"
Dans Outlook vous avez le nom de la boîte (l'adresse mail que vous avez masquée en noir) dans la partie gauche de l'écran.
Faites un clic-droit sur l'adresse mail.
Je pense que c'est une configuration qui n'est pas la bonne
Sur un serveur de type IMAP, vous seriez mieux avec Thunderbird que avec Outlook.
D'ailleurs les deux peuvent coexister sur le même PC sans interférer l'un avec l'autre. Vous pouvez tenter un essai et faire un choix en connaissance de cause.
.
Bonjour,
bizarrement cela ressemble a un outlook configuré en POP3, vous savez comment votre boite mail a été configuré dans outlook ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment comment elle a été configurée, le technicien de Microsoft avait la main et comme je n'y connais absolument rien je lui ai fait confiance. Je sais qu'il a configuré le domaine aussi sur OVH, c'est peut-être ça ? Il a rajouté des entrées sur le domaine "Zone DNS", j'imagine que c'était pour Outlook. Voulez-vous que je vous fasse une capture de la zone DNS ?
j'ai tenté de configurer mon adresse mail en suivant la procédure OVH, mais voici le message :
Si vous avez du mail Pro, votre serveur est peut-être pro1, ou pro2 par exemple (au lieu de ssl0)
Merci pour votre réponse, exact je n'avais pas pris le bon tuto ! L'adresse mail fonctionne bien sur Thunderbird, j'ai bien retrouvé mon fichier Archives, avec les sous-dossiers, par contre il est vide… plus aucun mail à l'intérieur des sous-dossiers… :o Alors qu'il contient bien tous mes mails dans le Webmail d'OVH, est-ce normal ? J'ai surement dû louper une manip, mais laquelle ?
L'adresse mail fonctionne bien sur Thunderbird, j'ai bien retrouvé mon fichier Archives
Voyez un peu le bordel que c'est lorque différents logiciels s'occupent de créer leurs dossiers.
Voici 2 boîtes mail
la première sur la nouvelle infra, où les dossiers sont tous au même niveau
la seconde sur l'ancienne infra, où les dossiers sont des sous-dossiers de "Inbox."
Pour voir la liste des mails dans un dossier, clic-droit sur la boîte, et "Souscrire à".
Ah oui c'est vraiment la galère… Je crois que je ferai autrement pour classer mes Archives (sur un disque local par exemple).
Alors je viens de faire la manip, j'ai coché mes sous-dossiers sur Thunderbird :
Par contre je ne vois toujours pas mes messages sur Thunderbird :
Alors qu'ils sont bien présents sur le Webmail OVH (que je vais joindre juste en dessous de mon message car impossible de mettre plus de 2 images ici).
Il me manque autre chose j'imagine pour avoir mes mails…
Alors qu'ils sont bien présents sur le Webmail OVH
Je suis perturbé par le fait que c'est indiqué en MAJUSCULES d'un côté et non de l'autre ???
Clic-droit sur _Archives_ ça donne quoi ?
bonjour je viens de migrer mes mails sur outlook j'ai ajouté tout les DNS selon procedure, maintenant j'ai des problemes avec les rangement des dossier que j'ai sur ovh, comment je peux avoir acces à mes dossier aussi sur outlook et les contact?
Votre question est trop vague pour pouvoir y répondre.
C'est le même problème que dans la conversation que vous avez squattée ?









