Dossiers multiples (pourriels, junk, corbeille, deleted messages, ..)

Bonjour,

Pour une boite mail, j'ai un nombre anormal -me semble t'il- de dossiers, avec des emails qui peuvent s'accumuler dans l'un ou l'autre répertoire, avec comme conséquence une boite qui finit par saturer…

Savez vous d'où peut venir cette multiplicité de dossiers ? Cette boite est connectée via différents client emails (Courrier sous W10, synchro sous Ipad et Iphone). Voici le topo sur le webmail :


Est t'il possible de simplifier ceci ?

En lisant le sujet lié, l'idéal serait donc de s'assurer que tous les clients se connectent en IMAP (et de cette manière ils ne modifient rien sur le serveur ?) ?

L'idée, au vu de la multiplicité des clients -tablette, smartphone et 1 à 2 clients pc- était initialement, de "laisser une copie sur le serveur" (option outlook express… à l'époque en POP sans doute) des messages (pour s'assurer de la réception de ceux-ci sur tous les clients). Avec l'expérience, on dirait que ça demande une gestion plus fine de ma part…

Merci d'avance de vos conseils

Merci d'avance,

Arnaud

Bonjour,

Je pense que ça vient de fait que certains des périphériques dont en anglais et d'autres en français (pour la gestion des mails)