Bonjour,
J'ai récupéré un site Wordpress et la première étape a été un grand nettoyage car il était complètement vérolé. Mais à la racine de l'hébergement, je trouve, outre le dossier "www" parfaitement légitime et nécessaire, un dossier "etc" et un dossier "mail". Nous sommes bien d'accord que cela ne fait pas partie des dossiers pour un hébergement de type pro2014, n'est-ce pas ? Et que par conséquent je peux les supprimer en toute tranquilité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
un dossier "etc" et un dossier "mail"
S'il s'agit d'un hébergement ancien, ce n'est pas exclu que ces dossiers aient été créés par OVH.
Que contiennent-ils ?
Bonjour,
Nous sommes bien d'accord que cela ne fait pas partie des dossiers pour un hébergement de type pro2014, n'est-ce pas ? Et que par conséquent je peux les supprimer en toute tranquilité ?
non ce ne sont pas des dossiers de base, cependant je vous conseil de regarder ce qu'il y a dedans (et être sûr que vous êtes bien connecté sur un mutu OVH).
Cordialement, janus57
non ce ne sont pas des dossiers de base
Sur un de mes hébergements anciens (< 2005) j'ai par exemple ceci, avec parfois des fichiers impossibles à supprimer (il appartiennent à 'root' donc OVH)
Mais pas de etc ni mail.
Bonjour,
Sur un de mes hébergements anciens (< 2005) j'ai par exemple ceci, avec parfois des fichiers impossibles à supprimer (il appartiennent à 'root' donc OVH)
Mais pas de etc ni mail.
le "etc" et "mail" me fait potentiellement penser à un transfert depuis un autre panel (genre cpanel/plesk).
Le "sessions" et "cgi-bin" peut être normale chez OVH car il est possible de jouer avec le .ovhconfig (option non documenté à ma connaissance) pour que les sessions soit sur la partie stockage ou plus sur le temp du serveur.
Cordialement, janus57
Merci pour vos réponses. Effectivement, cela faisait penser à du cPanel et je pense que c'était le hack du site qui était remonté à la racine (d'ailleurs, il y avait des fichiers clairement hack dedans). Vous n'imaginez pas à quel point ce site était hacké. Par exemple, création d'un dossier "images" avec des sous-dossiers et plus de 500 000 (non, il n'y a pas de zéro en trop) images vérolées dedans… Les joies des sites sans aucune maintenance…