Double vérification : code envoyé par téléphone

1. J'ai tourné en rond pendant 3 jours. Arrêtée médicalement et travaillant de la maison, j'ai essayé de me connecté à mon espace client. 1. je ne sais pas pourquoi mon mot de passe ne fonctionnait pas, je demande donc à le renouveler … On me demand alors d'introduire un code d'activation reçu par sms. Comme je ne le reçois pas … après plusieurs tentatives … Je me tourne vers la 2e méthode d'accès - sauf que je n'ai pas mes codes à la maison.
    D'où IMPOSSIBLE d'envoyer un ticket et IMPOSSIBLE de contacter quelqu'un par blog. Heureusement un ami sur OVHcloud m'a envoyer un message du même genre d'incident ! et pire IMPOSSIBLE de contacter quelqu'un chez OVH ! J'ai essayé 3 fois - je suis restée à chaque fois 10 à 20 minutes à attendre … Je n'ai jamais eu de réponse. J'ai donc du envoyer quelqu'un chercher les codes dans mes bureaux… heureusement que j'ai confiance !
    Tout ceci est vraiment pénible pour l'utilisateur. Je voudrais annuler cette double vérification, est-ce possible.

Que faut-il plus simplement faire quand OVH n'envoie pas de codes de vérification par téléphone ???

2) Je reçois de nombreux mails frauduleux, est ce comme cela pour tout le monde ?

Merci de votre lecture, bonne journée, Michèle