Bonjour
Mon site est hébergé sur OVH depuis plus de 10 ans et je l'ai réalisé avec Dreamweaver ( je vous parle d'un temps…). Je viens de découvrir Wordpress et j'aimerais le retravailler avec cet outil. II y a mille questions qui me viennent à l’esprit mais pour aller au plus pressé, je voudrais savoir si je peux installer WP, travailler dessus tout en gardant l'ancien site en diffusion le temps que le travail se fasse.
Je sais aussi que les versions les plus récentes de WP nécessite un PHP plus récent que celui qui est indiqué sur mon hébergement ( je suis en 5.6). Pour travailler avec WP, est-ce que je dois le modifier ?
Merci
Paul
> je vous parle d'un temps…
que je connais
mais pas au point de pratiquer ce truc
> tout en gardant l'ancien site en diffusion
oui:
* créer un sous-domaine, wp par exemple
* installer certificat SSL, attendre 1 heure
* monter en php7.3, si souci pour l'ancien site, on verra comment contourner
* installer manuellement, ne pas faire confiance au module 1clic Ovh, c'est n'importe quoi https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
* forcer le https si besoin
* pour le passage en production il faudra faire corriger le WP
Merci kyodev.
Je vais commencer par créer le sous domaine, le certificat et le PHP. Pas à pas.
Je viens de trouver cette vidéo qui me paraît hyper-complète.
https://youtu.be/Rw2oLKDc16E
Vous en pensez quoi ?
Le seul endroit où je bloque, c'est où trouver les dossiers racines ?
> cette vidéo qui me paraît hyper-complète.
tu as donc les compétences pour juger?
> Vous en pensez quoi ?
du mal, les gens passifs devant une vidéo…
> c'est où trouver les dossiers racines
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
Essayer de comprendre en s'aidant de plusieurs sources, n'est pas ce que j'appelle de la passivité. À moins que tu te considères toi-même comme la seule et unique référence à suivre. Un peu caractérielle comme réponse.
donc ne demande pas l'avis…
car tu peux manipuler en regardant une vidéo toi?
et alors, pourquoi demandes tu où sont les dossiers racines?..
eh oui, passif, on mémorise pas tout ![]()
et le caractériel, il te donne la doc, que tu pourras lire et relire jusqu'à comprendre
et le caractériel, il te donne la doc, que tu pourras lire et relire jusqu'à comprendre
Ce que je comptais faire !