Bonjour
Peut on paramétrer sur le manager une option qui diffère la réception de mail professionnels uniquement sur les horaires précis ( hors soir et week end ) ?
Exemple: on m'envoie un mail le dimanche sur ma boite mais je le recois que le lundi matin à 9h00 ?
Merci d'avance
@CorinneA certainement pas. Ceci voudrait dire que le serveur d'OVH devrait simuler qu'il est temporairement en panne pendant la nuit et le week-end. Dans un tel cas le serveur de l'envoyeur se retrouverait avec des mails en queue impossible à delivrer vers le serveur OVH. Dans un tel cas il est hors du contrôle du récepteur de savoir si le serveur envoyeur va ré-essayer ou pas, tous les 1/4 heure ou tous les demi-jours, et en fin de compte s'il va abandonner ses essais après 6 heures ou 5 jours.
Ce serait donc une mauvaise solution.
Il faudrait plutôt t'orienter sur un blocage imposé entre le serveur OVH et l'utilisateur, par exemple en changeant le mot de passe de l'utilisateur au moyen d'une tâche automatisée (via l'API ce devrait être possible).
L'utilisateur dont le téléphone va se connecter incessamment avec un faux mot de passe pourrait néanmoins être détecté comme un pirate qui essaie des mots passe en brute force. En tout cas sur mes serveurs dédiés un tel utilisateur va voir son adresse IP bannie pour un certain laps de temps.
Quel est le c* de législateur qui a encore inventé un truc pareil en France ?
Frédéric
Bruxelles
Peut on paramétrer sur le manager une option qui diffère la réception de mail professionnels uniquement sur les horaires précis ( hors soir et week end ) ? Exemple: on m'envoie un mail le dimanche sur ma boite mais je le recois que le lundi matin à 9h00 ?
Sur ton Smartphone Privé ou Professionnel ?
Quel est le c* de législateur qui a encore inventé un truc pareil en France ?
Je ne pense pas que la loi interdise au mail d'arriver..
Elle instaure juste le fait que le employé n'est pas obligé d'en prendre connaissance le Week end'.
La solution est simple. Si c'est un téléphone pro, on l éteint le vendredi soir.. Idem si c'est un pc pro'
Si c'est un smartphone perso, alors il suffit de ne pas configurer le compte mail dessus.. Et de demander aux sociétés de fournir des smartphones. Mais pour beaucoup de sociétés un smartphone se résume à un iPhone ou au dernier Samsung donc ça coûte cher.. Le jour où ils comprendront qu'un smartphone à 150 euro peut largement faire l'affaire comme téléphone pro..
Il reste toujours possible de faire un CNAME pour le serveur exchange/pop/IMAP qui ne pointe vers rien le Week end mais ça va retourner des erreurs..
Il reste toujours possible de faire un CNAME pour le serveur exchange/pop/IMAP qui ne pointe vers rien le Week end mais ça va retourner des erreurs..
J'aurais peut-être fait pareil ... et celui qui trouve le truc pour contourner, eh bien c'est lui qui l'a voulu !
Oui mais pour ne pas générer d'erreurs et casser à mon avis toutes les configurations il faudrait chaque vendredi soir faire une copie complète du serveur du serveur mail et faire pointer le CNAME vers ce serveur. C'est relativement lourd.. (dans le cas de la IMAP ou l exchange)
Le plus simple reste de fournir un tel pro à ceux qui en ont besoin et libre à eux de l'éteindre hors des heures de bureau.
Ou alors on bloque le port 25 sur le MX et tout passe sur le MX de secours.. Et le lundi à 7h on rallume le MX et le MX de secours renvoit tout Mais bon.. C'est lourd aussi.
Bref il faut gérer le serveur mail..
Peut on paramétrer sur le manager une option qui diffère la réception de mail professionnels uniquement sur les horaires précis ( hors soir et week end ) ? Exemple: on m'envoie un mail le dimanche sur ma boite mais je le recois que le lundi matin à 9h00 ?
Oula ....
Cette question, par hasard, elle n'est pas lié à cette nouvelle loi pondu par nos politiciennes ?? (par hasard ?).
Alors, t'inquiète ....
La solution est simple : informer (répéter - leur faire rappeler, etc) qu'ils n'ont que à consulter leur boite mail dès l'heure d'embauche.
Le "client potentielle", lui, il reste roi - il envoi son mail quand ça lui chante. Point barre.