Bonjour,
Alors je vais exposer mon problème.
J'ai un site web sous Drupal 9.1.8
PHP 7.4.15 et MySQL 5.6.50-log hébergé chez OVH
Mon but est de migrer ma base sur MySQL 8.0, j'ai donc configuré et crée une base de données privée.
J'ai importé ma précédente base de données dessus.
J'ai modifié mon fichier settings.php pour prendre en compte le nouvel host/admin/port etc…
Si j'essaie d'accéder à mon site par la suite j'obtiens cette erreur:
The website encountered an unexpected error. Please try again later.
PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out in Drupal\Component\DependencyInjection\PhpArrayContainer->createService()
(line 79 of /home/pnrqrcr/www/AfEOS/core/lib/Drupal/Component/DependencyInjection/PhpArrayContainer.php).
Drupal\Component\DependencyInjection\PhpArrayContainer->createService(Array, 'database') (Line: 171)
Drupal\Component\DependencyInjection\Container->get('database', 1) (Line: 212)
Drupal\Component\DependencyInjection\PhpArrayContainer->resolveServicesAndParameters(Array) (Line: 62)
Drupal\Component\DependencyInjection\PhpArrayContainer->createService(Array, 'cache.container') (Line: 171)
Drupal\Component\DependencyInjection\Container->get('cache.container') (Line: 547)
Drupal\Core\DrupalKernel->getCachedContainerDefinition() (Line: 892)
Drupal\Core\DrupalKernel->initializeContainer() (Line: 471)
Drupal\Core\DrupalKernel->boot() (Line: 705)
Drupal\Core\DrupalKernel->handle(Object) (Line: 19)
Je n'arrive pas à savoir d'où vient le souci étant donné que les identifiants fonctionnent sur phpMyAdmin.
Bonjour,
comment vous avez configuré le nom du serveur et le port dans le fichier ?
Cordialement, janus57
J'ai repris les informations de Web Cloud -> Base de données -> ma base -> informations générales -> Informations de connexion -> SQL
J'ai mis en 'host' le champ Nom d'hôte
et en 'port' le champ Port
Bonjour,
là il faudrait un copier/coller du fichier de config drupal (en masquant le mdp).
Cordialement, janus57
j'imagine que seule cette partie est intéressante :
$databases['default']['default'] = array (
'database' => 'afeos',
'username' => 'afeos',
'password' => 'xxx',
'prefix' => '',
'host' => 'ko60100-001.privatesql',
'port' => '35564',
'namespace' => 'Drupal\Core\Database\Driver\mysql',
'driver' => 'mysql',
);
Bonjour,
le datacentre de votre offre web c'est quoi ?
le datacentre de votre sql privé c'est quoi ?
Cordialement, janus57
datacenter de l'offre web : gra3
datacenter de l'offre sql privé : Gravelines 1
Bonjour,
alors je ne sais pas si il y a (encore?) cette restriction sur le SQL privé mais normalement le SQL Privé et l'offre d'hébergement doivent être sur le même DC pour fonctionner ensemble.
Cordialement, janus57
En effet le problème doit venir de là, il est indiqué https://docs.ovh.com/fr/hosting/premiers-pas-avec-sql-prive/#:~:text=Pour%20cr%C3%A9er%20votre%20premi%C3%A8re%20base,vous%20pouvez%20cr%C3%A9er%20un%20utilisateur. ici que les deux datacenters doivent correspondre pour fonctionner.<br /><br />Je ne vois cependant pas d'option pour migrer de centre de données que ce soit en hébergement web ou en SQL privé. <br /><br />Est-ce que je suis passé à coté de quelque chose ?<br /><br />édit : je suis tombé sur https://docs.ovh.com/fr/public-cloud/transferer-la-sauvegarde-dune-instance-dun-datacentre-a-lautre/ cette documentation, je vais voir de ce coté pour changer de datacenter.
Bonjour,
pas d'option pour migrer de centre de données que ce soit en hébergement web
normale, c'est impossible pour la partie hébergement web
ou en SQL privé.
peut être voir avec le support pour que le SQL privé soit re-créer sur le bon DC.
édit : je suis tombé sur cette documentation, je vais voir de ce coté pour changer de datacenter.
non applicable c'est pour du PCI
Cordialement, janus57
Hello,
Est ce que vous auriez une idée du temps de réponse d'ovh sur ce type de demandes ? j'ai ouvert un ticket il y a une semaine maintenant et toujours rien ?
Cordialement