Drupal drush ssh

Bonjour,
j'ai compris qu'on ne pouvait pas utiliser drush up sur un mutualisé car ovh bloque en ssh les requetes externes.

je tente de passer par un proxy sur ma machine locale, en adpatant ce tuto :
https://github.com/superbiche/drush-ovh

_la redirection de ports semble fonctionner, mais j'ai toujours une erreur sur les wget : _
pathconf: Valeur trop grande pour le type défini de données
pathconf: Valeur trop grande pour le type défini de données

Résolution de ftp.drupal.org (ftp.drupal.org)… 150.101.120.68
Connexion à ftp.drupal.org (ftp.drupal.org)|150.101.120.68|:443… échec : Le réseau n'est pas accessible.

toute idée serait la bienvenue.. merci

Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que ce truc? Est-ce que ça veut dire que les site Drupal installés chez OVH ne peuvent pas rechercher les mises à jour?
Mon site sous Drupal m'a pourtant bien signalé hier qu'il fallait que je passe en 7.52
Ah non, j'ai compris: on ne peut pas mettre à jour avec drush, mille excuses.


Qu'est-ce que c'est que ce truc? Est-ce que ça veut dire que les site Drupal installés chez OVH ne peuvent pas rechercher les mises à jour?

Il ne faut pas tout mélanger.

DRUSH est un outil de mise à jour de DRUPAL via un fichier de commande (SCRIPT SH).
Il faut un accès SSH pour exécuter pour exécuter ce SCRIPT SH.

Pour tous ce qui n'ont pas accès SSH, DRUPAL une solution de mise à jour se fera module par module.

Oui ben j'ai compris, si tu avais lu la fin de mon post:

"Ah non, j'ai compris: on ne peut pas mettre à jour avec drush, mille excuses"


Oui ben j'ai compris, si tu avais lu la fin de mon post:

"Ah non, j'ai compris: on ne peut pas mettre à jour avec drush, mille excuses"

J'avais déjà commencé ma réponse avant ta modification. :)

Ou aussi tout simplement via la commande system.

commande system ? que voulez vous dire ?
je pensais essentiellement aux maj de core, de securité, à faire rapidement

Bonjour,

Peut-être que Gaston_phone fait allusion à la commande system() appelée depuis php:

system('ls -al', $retval);
?>

Où à la place de "ls -al" tu mets ta commande de lancement de drush. Chez certains hébergeurs l'appel à system() par php est dévalidé, car c'est une faille de sécurité. C'est le cas chez Hostinger, mais pas chez OVH.

alors.. - MACHINE LOCALE EN WINDOWS
1 - D'abord installer drush.phar dans le repertoire de drupal
puis mv drush.phar drush
et chmod +x drush

2 - Créer à la racine de l'hébergement un fichier .wgetrc pour forcer wget à passer par le proxy, contenant :
http_proxy = http://localhost:8080/
https_proxy = https://localhost:8080/
use_proxy = on
wait = 15

3 -Creer aussi un .bashrc pour forcer le bon php, 5.6 en l'occurence /
voir doc ovh
puis : source ~/.bashrc

4- LE PROXY
le truc c'est de passer par un proxy local sur sa machine
sur windows, par exemple ccproxy - tout par defaut
par defaut, http + https sur 808 - ip locale 1925.168.1.14
ensuite avec cygwin creer une connexion ssh avec un mappage de port :
ssh -p 22 -vvv -N -R 8080:192.168.1.14:808 username@ssh.cluster00x.ovh.net
MAIS il faut lancer une deuxi7me fenêtre de connexion classique, ensuite, et travailler à partir de là :
ssh -p 22 username@ssh.cluster00x.ovh.net
se placer à la racine de drupal
et normalement drush doit fonctionner parfaitement avec :
php drush up -y

testé sur 3 sites nickels

pour le .bashrc :
https://github.com/ovh/webhosting-ssh-bashrc


Après j'avoue ne pas connaître "system" dont parle Gaston, peut être plus efficace ?


Exemple de Sauvegarde de base de données.

Extrait de https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htm OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données :

error_reporting(E_ALL); // Activer le rapport d'erreurs PHP

$db_charset = "latin1"; /* mettre utf8 ou latin1 */

$db_server = "xxxxxx"; // Nom du serveur MySQL. ex. mysql5-26.perso
$db_name = "xxxxxx"; // Nom de la base de données. ex. mabase
$db_username = "xxxxxx"; // Nom de la base de données. ex. mabase
$db_password = "xxxxxx"; // Mot de passe de la base de données.

$cmd_mysql = "mysqldump";

$archive_GZIP = "sauve_base_format_gzip.gz";

echo " Sauvegarde de la base $db_name par mysqldump dans le fichier $archive_GZIP
\n";

$commande = $cmd_mysql." --host=$db_server --user=$db_username --password=$db_password -C -Q -e --default-character-set=$db_charset $db_name | gzip -c > $archive_GZIP ";

$CR_exec = system($commande);

if (file_exists($archive_GZIP))
{
$Taille_Sauve = filesize($archive_GZIP);
echo " Sauvegarde effectuée dans $archive_GZIP de taille ".$Taille_Sauve." Ko
\n";
}

echo " Fin de la Sauvegarde GZIP de la totalité de la base ".$db_name." (depuis le serveur SQL ".$db_server.")
\n";

?>