Dupliquer site web vers nouveau nom de domaine

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de dupliquer un site web (contenu, mise en page, etc..) vers un nouveau nom de domaine récemment créé ? L'hébergement est le même (multisite), le CMS est le même (prestashop).
Le but étant de garder la même structure de site, en évitant de reproduire toutes les modifications que j'ai fais sur le premier site (templates, js etc..).

Merci !

oui, en changeant les urls sur le clone,
sur une autre base ou en dupliquant sur un autre préfixe de tables

Salut Kyodev, merci de la réponse.
Une duplication des fichiers via FTP (Filezilla) devrait faire l'affaire du coup ?
D'autres choses auxquelles je devrais penser avant de lancer la duplication ? (hormis une save des données avant clonage)

> Une duplication des fichiers via FTP (Filezilla) devrait faire l'affaire du coup ?

mouais
en ssh: rsync serait l'idéal

> D'autres choses

comme dit base et correction des urls


ssh: rsync


Je ne suis pas familier avec, je me renseigne.

base

Je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai un hébergement multi site avec une seule BDD.

tu dois aussi Dupliquer la base et la corriger pour le second site

Ok, merci !


tu dois aussi Dupliquer la base et la corriger pour le second site


Un tuto / sujet existe t-il pour la marche à suivre ? je ne trouve rien de semblable (le cas d'une duplication sur le même hébergement vers un autre nom de domaine)

quelque commandes sql
je ne connais pas de tutos, voir sur le forum prestashop?

OK. Je vais déjà me renseigner un peu sur les structure de ces bases de données. Actuellement, j'ai 1 BDD pour mes sites(3). et mes identifiant et mdp d'accès à cette base sont les mêmes pour mes 3 sites.
Je ne saisi pas vraiment la manip' de duplication de la base à vrai dire.

> j'ai 1 BDD pour mes sites(3).

heu.. deux ou trois ou 4 prestashop sur un hébergement perso?!
ça risque de ne pas tenir longtemps

> mes identifiant et mdp d'accès à cette base sont les mêmes pour mes 3 sites.

normal, UNE base = UN utilisateur = UN mot de passe chez Ovh

> Je ne saisi pas vraiment la manip' de duplication de la base à vrai dire

tu dois exporter `ps1_` par exemple (les tables d'un presta existant avec le préfixe ps1_)
les réimporter avec le préfixe `psX_`

le changement tu peux le faire dans la sauvegarde (je pense)
chez Ovh avec 1 seule base je ne vois pas comment faire autrement
l'idéal serait d'avoir une base intermédiaire où changer le préfixe `ps1_ => psX_`

si j'ai compris ton besoin


heu.. deux ou trois ou 4 prestashop sur un hébergement perso?!
ça risque de ne pas tenir longtemps


Oui, 200 Mo c'est limite mais j'ai actuellement 64Mo utilisé. Si ça ralenti, j'envisagerais de passer sur une autre BDD


normal, UNE base = UN utilisateur = UN mot de passe chez Ovh


Ok.


tu dois exporter ps1_ par exemple (les tables d'un presta existant avec le préfixe ps1_)
les réimporter avec le préfixe psX_


Je comprend la logique, mais en pratique, c'est autre chose. J'aurais pas merdé dans ma bdd par hasard ? ^^'
Pour illustrer le propos :

> j'ai actuellement 64Mo utilisé.

attention aux stats

des préfixes sans underscore, c'est scabreux si tu veux les atteindre en texte :confused:

Oui, je m'en suis rendu compte après l'avoir créé… Modifiable via PHPmyAdmin ?

Si je suis le raisonnement, je dois exporter pre6866_ (site 1) et les réimporter avec le préfixe magic_ (site 2). Mais je n'ai que des table "magicxxx" dans ma bdd.

> Oui, je m'en suis rendu compte après l'avoir créé… Modifiable via PHPmyAdmin ?

mouais, mais je te laisse chercher, je n'utilise pas

> pre6866_ (site 1) et les réimporter avec le préfixe magic_

oui…
mais le site2 existe déjà?
il faut donc un autre préfixe?
mais c'est à toi de voir, tu connais mieux ton problème que moi


Pour illustrer le propos :

Le site 2 existe oui, préfixe " magic" (site N°2), que je souhaite calquer sur le premier site.

Du coup, peut etre qu'un simple remplacement des fichiers FTP depuis le site 1 devraient suffire si je modifie les url ? hum.. je fais des test et j'up le topic si il y a du nouveau.

je ne te suis plus, mais je te fais confiance :wink:

éventuellement tu dois vérifier ton thème, il est possible qu'il y ait des corrections à faire ce matin

j'ai vu le cas ce matin en dépannage

Yes, merci.
Une idée des fichiers pointant l'URL dans le FTP ?

potentiellement le thème, les css
les templates de plugins
le .htaccess
mais je ne peux pas tout savoir, faire une recherche