Bonjour,
J'essaye de configurer mon DNS pour faire venir les emails extérieurs sur mon serveur.
Cependant lorsque j'envoie un email vers mon adresse, j'obtiens le message d'erreur suivant :
host mx4.mail.ovh.net[178.32.124.207] said: 554 5.7.1
: Relay access denied (in reply to RCPT TO command)
Voici ma configuration :
Auriez-vous une idée de l'erreur ?
Merci
michaux.link:
Bonjour,
Avez-vous un hébergement chez OVH, ne fût-ce qu'un start10m ?
Sinon, pas de mail, pas de site web :)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Je n'ai acheté chez OVH qu'un nom de domaine. Tout le reste est hébergé sur mon ordinateur.
Tout le reste est hébergé sur mon ordinateur.
Si vous croyez que ça fonctionne comme ça, votre ordi est-il allumé h24 et a-t-il une adresse IP qui ne change pas ?
Oui tout fonction, il est allumé H24
Bonjour,
Cela fonctionne très très bien, j'utilise le dyndns de OVH (service gratuit) et l'ordi allumé est un NAS qui me permet d'utiliser beaucoup d'applications sous Docker.
J'ai juste ce petit problème de redirection de mail, je me demande si je n'ai pas fait d'erreur dans la configuration DNS.
Merci
J'ai juste ce petit problème de redirection de mail,
S'il y a un serveur mail sur votre NAS, et que votre FAI ne bloque pas le port 25, vous pourriez peut-être recevoir du mail. Mettez le nom de votre serveur mail comme MX (pas une adresse IP)
Par contre, ayant une adresse IP dynamique domestique et non dans un datacentre ou au moins allouée dans une plage d'adresses IP fixes, ce sera la galère pour envoyer des mails car vous allez être bloqué par toutes sortes d'antispam y compris les plus populaires.
Je ne vous parle même pas du PTR qui devrait être placé sur l'adresse IP.