Bonjour,
Je vient à vous exposer mon problème :
Une personne a utilisé et a crée une boîte e-mail : xclementx@fl.fr ensuite cet individu a remplacer l’expéditeur par laurent.lacroix@bbox.fr puisque c’est tout à fait possible via les paramètres de roundcube .
Et ensuite cet individu a fait de l’apologie du terrorisme en envoyant plusieurs e-mail .
Cet individu a envoyé des e-mail de terrorisme à plusieurs tribunaux de France .
J’ai été en garde à vus alors que je ne suis pas à l’origine de ceci .
Ma garde à vus a été levée et après m’avoir défendu la police et la justice me demande que tous les e-mail de : xclementx@fl.fr soit restauré depuis le date du 7 mars 2022
Afin que je puissent imprimer tous ces e-mail et apporter les preuves de mon innocence et ainsi pour prouver qu’un individu a bien envoyé des dizaines de mail terroriste à plusieurs tribunal et commissariat de France .
Je vous demande donc de bien vouloir restaurer les email de cette boîte afin de récupérer ce qu’on peux récupérer.
C’est URGENT puisque après je transmettrais le tout au autorité.
Et comme il s’agit tout de même de terrorisme il faut le faire immédiatement pour que je récupère tous les e-mails de cette boîte depuis le 7 mars 2022
Je sais que le service est payant par conséquent je souhaite payer OVH pour ce service et récupérer tous les email de cette boîte .
Le numéro du ticket est : CS5247909
Merci de bien vouloir faire le nécessaire immédiatement .
Cordialement,
Bonjour,
C'est un forum communautaire il faut voir avec le support directement par téléphone et avec le numéro de ticket.
Cordialement, janus57
Merci de bien vouloir faire le nécessaire immédiatement .
Bonjour,
Tenez aussi compte du fait qu'il est possible qu'il n'y ait aucune trace du contenu des messages envoyés depuis un compte SMTP .
Ce protocole ne conserve pas de copie de ce qui est envoyé.
Si votre individu a vraiment employé le webmail et n'a paris aucune précaution, c'est le webmail qui pourrait avoir sauvegardé les messages envoyés.
Au lieu de vous accuser, les experts de la police auraient mieux fait de voir les en-têtes SMTP et vous innocenter tout de suite, et certainement pas vous demander de produire des copies papier ! Si c'est vraiment le cas je vais m'abstenir de faire des commentaires désobligeants et diffamatoires... qui n'ont pas leur place ici.
Bon courage.
OVH c'est au téléphone 1007.
Bizarre cette histoire.
OVH à du recevoir une réquisition judiciaire pour ça.
Bonjour,
Au lieu de vous accuser, les experts de la police auraient mieux fait de voir les en-têtes SMTP et vous innocenter tout de suite, et certainement pas vous demander de produire des copies papier ! Si c'est vraiment le cas je vais m'abstenir de faire des commentaires désobligeants et diffamatoires… qui n'ont pas leur place ici.
ça marche pas comme ça en France, il faut fournir la preuve que cela ne viens pas de nous (en cas d'accusation).
Exemple à la con : si tu as un nœud de sortie TOR, et que des choses pas bien sont sortie (pédopornographie ou attaque sur un OIV), la police va venir chez toi à 6H pour te mettre en GAV et saisir le serveur (même si il est chez un hébergeur), pourtant il peuvent le savoir que c'est un nœud de sortie mais ils vont quand même te mettre en GAV pour pouvoir t'auditionner et t'entendre sur les faits (même si derrière il te relâche car nœud de sortie tor donc rien à faire).
Par contre de ce cas précis, la police aurais effectivement dû faire une demande (qui a peut être été faite d'ailleurs mais ça seule OVH le sais) en parallèle à OVH pour les logs d'accès à ce dit compte mail.
Une personne a utilisé et a crée une boîte e-mail : xclementx@fl.fr ensuite cet individu a remplacer l’expéditeur par laurent.lacroix@bbox.fr puisque c’est tout à fait possible via les paramètres de roundcube .
par contre c'est là ou c'est chelou, car bbox.fr a un SPF et en théorie cela aurais passer dans la moulinette anti-spam sortant de OVH et cela aurais dû déclencher une alerte/blocage.
Cordialement, janus57