Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : gestion2colo.com
Et j'utilise l'offre : Hebergement perf2014x1
Depuis la création d'un mail-Pro, je ne reçois plus les mails de mon domaine envoyés via cet email pro !
J'ai un domaine "www.gestion2colo.com" utilisé depuis 4 ans, avec des emails simple créés sur mon compte OVH !
Sur mon site, j'utilise PhpMailer afin d'envoyer les emails depuis le compte "no-reply@gestion2colo.com" (no-reply avec un trait d'union).
Je reçois, pour des besoins personnels, une copie de certains mails sur "rgpd@gestion2colo.com".
Jusque là, tout fonctionne nickel depuis 4 ans !
En début de semaine, je créé une adresse mail pro "no_reply@gestion2colo.com" (no_reply avec underscore) pour finalement envoyer tous les mails depuis ce compte. Tous les mails que j'envoie aux adresses Gmail, hotmail, etc passent impecc !
Par contre, dès que j'ai en copie "rgpd@gestion2colo.com", je reçois un message en retour de mail : "Delivery has failed to these recipients or groups: rgpd@gestion2colo.com
The email address you entered couldn't be found. Please check the recipient's email address and try to resend the message. If the problem continues, please contact your email admin."
J'ai teste d'envoyer un mail depuis mon Gmail vers rgpd@gestion2colo.com, et ca passe nickel !
Est-ce dans ma zone DNS que je dois modifier quelque chose ?
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! Stéphane
rgpdXgestion2colo.com
L'adresse a l'air valable en effet.
Quel est le serveur qui émet le message d'erreur Delivery has failed to these recipients or groups ?
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas pu supprimer la demande car mon post n'avait pas encore été validé.
Pour répondre tout de même, le serveur est bien pro1.mail.ovh.net.
Mais en fait, lors de la création du mail pro, il est demande 'autoritive' ou 'non-autoritaive'.
Or, en 'autoritive', il est noté configuration automatique, etc … Donc, pour une première, je mets en autoritative.. Je ne pensais pas que cela poserait ce type de soucis !
J'ai donc repassé en non-autoritative, et moins d'1h après, tout est redevenu normal !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Stéphane