Bonjour à vous,
J'ai créé récemment un nom de domaine xdbinformatique.fr, j'y ai associé un Email Pro.
J'ai envoyé des message à mon client principal qui ne reçoit absolument rien quelque soit la personne.
Je n'ai également aucune information de rejet ce qui fait que je ne sais même pas qu'ils ne reçoivent pas les mails.
J'ai changé un mode il y a quelques minutes , je suis passer sur Non-Autoritatif je pense pas en avoir besoin mais comme je ne sais pas d'où viens le problème, je croise les doigts
Actuellement j'utilise uniquement le WebMail d'OVH.
Les mails que j'envoi qui ne sont pas reçus, comportent ou non des pièces jointes et sont des mails professionnels et pas des simples "test".
Il y a-t-il une black liste à vider ?
Merci pour votre aide.
Bonjour @StephaneR75,
Il sera difficile de poser un diagnostic sans accéder à vos services. Je vous invite à ouvrir une demande d'assistance depuis votre espace client en renseignant les informations suivantes:
- Expéditeur
- Destinataire
- Exemples avec horodatage précis
N'hésitez pas à me communiquer le numéro ici,
^FabL
Bonjour Stéphane,
Je constate que votre zone DNS ne contient pas de champ SPF, permettant d'autoriser notre serveur à envoyer des e-mails avec votre nom de domaine.
Pourriez-vous l'ajouter depuis votre espace client ?
1. Cliquez sur Web Cloud > Domaines > xdbinformatique.fr > onglet "Zone DNS"
2.Cliquez sur le bouton "Ajouter une entrée" > "SPF"
3. Cliquez sur "utiliser le SPF pour mutualisé OVH", faites "Suivant" puis "Valider".
4. Patientez quelques heures, le temps de propagation DNS
Par la suite la réception par vos destinataires ne devrait plus poser de problèmes.
Belle journée,
Aurélien