E-mail non reçu pour un même destinataire depuis quelques jours

Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : idvacances.fr
Et j'utilise'offre : Pro

**Je rencontre la problématique suivante :
Lorsque nous voulons envoyer un e-mail à **oguffroy@cogep.fr ou xxxx@cogep.fr depuis nos différentes adresses pro xxx@idvacances.fr nous recevons le message suivant :

This is the mail system at host mo548.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host mx07-001cba01.pphosted.com[185.132.182.99] said: 554
5.7.5 Permanent error evaluating DMARC policy (in reply to end of DATA_
__ command)"_

oguffroy@cogep.fr ne le reçoit pas.

Par contre si j'envoie l'e-mail depuis mon adresse perso xxx@proton.com ça fonctionne.
Aussi, je peux recevoir ses e-mails.

Ce problème a surgit il y a une dizaine de jours et perdure.

Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci.

Bien cordialement.

idvacances.fr

Bonjour,

1) Cet enregistrement n'a rien à faire là:

idvacances.fr. TXT "s=email;p=MIICXQIBAAKBgQDLswgzEJKS1qrxnW1ENxwCdGWsg0EerM8BQDIUcsxPHZQsCBjZ9e2f+aGxvcIw6oEJHB1Bd2L11tuUNjNd+oC2UDq88KbScf+kLres0dz0hvKUumXUdxzSlnKND+yYfxdwnM0k71CEtOX9EWkuf8qzZkH8v94G2v1kcYD7yPTPGwIDAQABAoGAN0gdP46N2N/9gJkS4GJ8bYYdWdY9RA/uFg7QCJCnNgl2" "/wQrimud076xzUUMgK4D2u8QWYYHC2UGLpEPG8AyUcwBIvwvTMEkGbNeSWdqnGODHfjC7PIa8PKfhGCs3uQAPIk6Ala4jZaZGbrnDjqPAJonpc6njrQQzJo8XvTpQ/ECQQDy3HK+TKoliEltpd3GT8RbJQ2Tt2TyHmiGp3zxzvrrBeuoLU9Ic10jIV+nMzam1bvkcmY2wC2xwCbyq9Pc/GZPAkEA1rg0h7NalStJuFjt918wmePnEfEq2T" "JNMeYUSff4A3xIDPhUw2hOEcXC+0FwEPVESxV0MFGdsXcIxamkYH7jdQJANSpzaBuKZ/sE8B8OhNpzhux+o2bTj3l+snO6E4mXPpomM8PvhlHTAtzMfuLkRPOnVWSB4dyCZFZHcHqTP951WwJBAMV9S6N8jVYiKH4MHWOnA9anTYKtJNH8eA/rJMIb9tuN1d9IEP5h01x5XqsmNuMCE7xTkThX+QifCUx0iaHPU3kCQQCnaDIFH1PT/ugQ" "gqFoQ/BWC9xRrYXkGO8ih4/dPPrQTp4N2SooViRG38XYBj47wM0xkoPV5fWsiRjneD3SF4Aw;t=s;"

2) Sans avoir de DKIM opérationnel, il est téméraire et hasardeux d'établir une policy DMARC de type p=reject.

3) La syntaxe de votre DMARC est fausse.
Invalid "rua" tag. The value must be a list of comma separated URIs started with "mailto:" prefix

Changez donc votre enregistrement "v=DMARC1;p=reject;rua=contact@idvacances.fr;sp=none;aspf=r;"
en ajoutant mailto: devant l'adresse e-mail.

Bonjour à vous deux,

@MICHELS39, avez-vous pu suivre les conseils apportés par @Fritz2cat ?

^FabL

Bonjour,

J'ai le même problème…

Mais votre réponse est pour moi incompréhensible :smiley:

creditmutuel.fr>: host smtp1-insi.1i.net[145.226.35.230]i.net[145.226.35.230] said:
554 Your access to this mail system has been rejected due to poor
reputation of a domain used in message transfer (in reply to MAIL FROM
command)

est ce dû au fait que mon nom de domaine n'a que 3 jours ?

Merci pour vos retours

est ce dû au fait que mon nom de domaine n'a que 3 jours ?

Très probable, ce critère a de plus en plus de poids dans la lutte contre le spam.