J'essaie de paramétrer un nom de domaine pour accéder à mon NAS mais, après tout le paramétrage fait à la fois sur OVH, le NAS et la box j'ai toujours une erreur "l'authentification a échoué".
Pour info j'ai une IP publique fixe que j'ai renseigné dans la rubrique DNS de la plateforme OVH. J'ai mon mail et nom d'utilisateur bien renseignés dans le NAS et qui correspondent bien à ceux d'OVH.
Il suffit normalement de rediriger votre url vers l'IP publique fixe de votre NAS.
Zone DNS de xxxdomaine.fr -> redirection -> adresse IP du NAS:port de connexion. Port correspondant à ouvrir sur la box et à faire pointer vers l’adresse ip locale du NAS. Vous aurez alors accès à la page de connexion de votre NAS comme si vous étiez en local.
Valable si vous n'avez pas de site et que vous souhaitez pointer directement vers votre NAS. Attention une connexion en https peux vous générer un message d'erreur car le NAS n'a pas, la plupart du temps, de certificat valide.
Il me semble que beaucoup de NAS permettent une connexion de l’extérieur avec un service qui leur est propre. Pour Synology par exemple, il suffit d'activer quickconnect (même pas nécessaire d'avoir une IP fixe).