Echec de connexion à l'interface Proxmox : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Bonjour à tous,

Je travaille dans une entreprise où la connexion internet est assurée par 2 modem de 2 fournisseurs d'accés différents (fournisseur_dacces_1 et fournisseur_dacces_2)
Nous sommes habituellement connectés sur fournisseur_dacces_1, le 2eme modem sert de relais en cas de panne du 1er.

lorsque nous sommes connectés à fournisseur_dacces_1 , on peut se connecter à proxmox sur https://:8006 sans problème mais sur fournisseur_dacces_2, impossible connect à l'interface de proxmox. Sur chrome on reçoit l'erreur :ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

la configuration de proxmox est antérieure à mon arrivée dans l'entreprise, je suppose qu'un firewall conditionne l'accés à l'interface uniquement si l'adresse ip de connexion est celle de fournisseur_dacces_1.

Après un incident technique, nous n'arrivons plus à connecter le réseau local de l'entreprise à fournisseur_dacces_1 qui se trouve derrière un routeur.
Par contre, il est toujours possible de se connecter par wifi à fournisseur_dacces_1 et ainsi d'avoir accés à proxomox avec un oridnateur portable.

en attendant la réparation de la configuration du routeur, il faut donc que l'on puisse accéder à proxmox à partir de l'ip de fournisseur_dacces_2

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la procédure à suivre ?

Merci beaucoup,

Dimitri

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier si un filtrage est en effet actif dans l'interface proxmox dans l'onglet firewall ?
Soit en cliquant sur la gauche sur "datacenter" ou sur le nom de votre serveur.

bonjour,

Il y abien un filtrage qui est actif sur le serveur et le datacenter (screenshot en pièces jointes) Sur la derniere image, c'est sur le fournisseur d'accés SFR qu'il est possible de se connecter. J'ai ajouté une règle concernant orange (en modifiant une ancienne règle d'un ancien fournisseur d'accés, et en essayant aussi d'en créer une nouvelle), la source est correcte est correspond bien ç l'adresse ip de la box, mais toujours impossible de se connecter depuis orange.